La Suisse à la Coupe du Monde 2022

Depuis sa participation aux Championnats d’Europe et aux Coupes du monde, la Suisse n’a jamais eu l’opportunité d’atteindre la première place. Jusqu’à présent, la Nati ou l’équipe nationale Suisse n’est arrivée qu’en quart de finale. Composée de joueurs talentueux et expérimentés, elle est tout à fait capable de prendre le grand titre lors des compétitions internationales.

D’ailleurs, tous les supporters des Helvètes espèrent que la Suisse remportera la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Les matchs de l’équipe Suisse à la Coupe du monde 2022

Un tournoi international regroupant les meilleures équipes de football nationales, la Coupe du monde 2022 est un évènement ayant lieu tous les 4 ans. Organisée par la FIFA, elle rassemble 32 sélections nationales pour cette 22ème édition. Parmi les pays sélectionnés, il y a la Nati, l’équipe qui représente la Suisse durant chaque mondiale.

Selon le calendrier de la Coupe du monde 2022, la Suisse disputera son premier match avec le Cameroun le 24 novembre 2022 à 14 heures. Ensuite, elle rencontrera le Brésil le 28 novembre 2022 à 20 heures. Enfin, elle fera un match avec la Serbie le 2 décembre 2022.

À titre de rappel, la Nati s’est qualifiée à la Coupe du monde 2022 en battant l’équipe de la Bulgarie sur un score de 4 – 0. Actuellement classée au 16ème rang mondial, la Suisse compte sur le sélectionneur Murat Yakin pour emmener l’équipe jusqu’en finale. Il faut savoir que le plus grand succès de cette équipe date de 1924, une année où la Nati a réussi à prendre la deuxième place pendant les jeux Olympiques.

Le classement de la Suisse à la Coupe du monde au Qatar

Lors de la Coupe du monde au Qatar, la Suisse fait partie du groupe G comportant le Brésil, le Cameroun et la Serbie. Tel qu’en 2018, elle devra donc rejouer avec la Serbie et le Brésil. Durant ce mondial qui s’est déroulé en Russie, cette équipe nationale est parvenue à réaliser un match nul (1 – 1) contre le Brésil tandis qu’avec la Serbie, elle a empoché une victoire sur un score de 2 – 1. Afin d’entrer dans les huitièmes de finale, la Nati devra ainsi obtenir le maximum de points.

En ce qui concerne le classement de la Suisse lors de la qualification de la Coupe du Monde 2022, elle a réussi à prendre la tête du Groupe C avec 18 points. Quant à l’Italie, elle est éliminée de la qualification du mondial malgré ses 16 points. Pour mieux comprendre le déroulement de cette Coupe du monde au Qatar, il est important de prendre connaissance des différents pays participants. De ce fait, vous pouvez découvrir :

  • groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal et Pays-Bas ;
  • groupe B : Angleterre, Etats-Unis, Iran et Pays de Galles ;
  • groupe C : Arabie Saoudite, Argentine, Mexique et Pologne ;
  • groupe D : Australie, France, Danemark et Tunisie ;
  • groupe E : Espagne, Allemagne, Costa Rica et Japon ;
  • groupe F : Canada, Belgique, Croatie et Maroc ;
  • groupe G : Brésil, Suisse, Serbie et Cameroun ;
  • groupe H : Portugal, Corée du Sud, Ghana et Uruguay.

L’équipe de Suisse à la Coupe du monde

Pour améliorer les performances de la Nati, le sélectionneur Murat Yakin a décidé de composer l’équipe avec les meilleurs joueurs suisses du moment. Adoptant une formation 3-5-2-1 et 3-4-2-1-1, cette sélection nationale rassemble plusieurs individus talentueux.

Les gardiens de but Suisses

Il faut savoir que le gardien de but titulaire de l’équipe de Suisse est Yann Sommer. Âgé de 33 ans, ce joueur vient du club Borussia Mönchengladbach et a su montrer ses compétences lors de l’Euro. En effet, il a réussi à attirer l’attention de l’entraîneur grâce à ces performances sur le terrain.

Après lui, il y a Jonas Omlin, un joueur de Montpellier qui a déjà joué à deux matchs. En numéro 3, il y a David Von Ballmoos qui ne sera peut-être pas présent à cause de sa blessure. Parmi les autres gardiens de but remplaçant, vous pouvez distinguer Philipp Köhn (24 ans) et Yvon Mvogo (28 ans).

La défense Suisse

Côté défense, la Nati met en avant 8 défenseurs. Afin d’assurer la défense centrale, le sélectionneur a choisi Nico Elvdi, Fabian Schär et Manuel Akanji. Sur la gauche, vous pouvez apercevoir Ricardo Rodriguez ou Loris Benito. À la droite, le joueur de Mainz Silvan Widmer sera en charge de défendre cette partie.

En remplacement, Murat Yakin fait confiance à Becir Omergic, Mvula Jordan Lotomba, Fabian Frei ainsi qu’à Eray Cömert. Grâce à 3 défenses centrales et deux sur les latérales, le Suisse espère arrêter toutes les attaques des adversaires.

Le milieu de Terrain Suisse

Pour ce qui est du milieu de terrain, vous trouverez en première ligne Granit Xhaka, le capitaine de l’équipe. Melingo Kevin Mbabu et Remo Freuler seront également des titulaires durant la Coupe du monde 2022. Afin de compléter la formation, l’entraîneur peut faire entrer Denis Zakaria, un joueur qui a un bel avenir à la Juventus.

Concernant Steven Zuber, le meilleur passeur de l’équipe pendant l’Euro, il peut être choisi en tant que remplaçant. De même pour Rubén Esthephan Vargas Martinez, Ricardo Ivan Rodriguez, Granit Xhaka et Mohameth Djibril Ibrahima.

L’attaque de l’équipe de France Suisse

Sachez que 6 attaquants sont retenus pour défendre l’image de la Nati pendant la Coupe du monde au Qatar. Avec ses 5 buts et ses 12 tirs, Mario Gavranovic, un joueur du club Kayserispor, est le meilleur buteur de l’équipe.

Après lui, il y a le titulaire Haris Seferovic qui assure l’attaque vers la gauche. Quant à Xherdan Shaqiri, il peut aussi entrer dès la première mi-temps. Parmi les attaquants sur le banc, il y a Andi Zeqiri, Dan Ndoye et Admir Mehmedi.

Quelques statistiques sur La Nati durant les coupes du monde

Selon la statistique globale de l’année 2022, l’équipe nationale de la Suisse est plus ou moins performante. En effet, sur 13 matchs joués, elle a réalisé 6 victoires, 4 défaites et 4 matchs nuls. À propos des compétences du gardien de but, vous pouvez remarquer 39 dégagements réussis, 9 dégagements manqués et 7 buts concédés.

Concernant les fautes, la Nati compte 58 fautes commises avec 11 cartons jaunes et 0 cartons rouges. En attaque, elle compte un total de 27 tirs dont 16 non cadrés, 11 cadrés et 2 buts.

En ce qui concerne les statistiques de la Suisse durant les anciennes Coupes du monde, elles ne sont pas très mauvaises. En 1950, par exemple, cette équipe a battu le Portugal et le Luxembourg, les favoris durant cette période. Même si elle n’a jamais reçu le titre de champion du monde, la Nati est en mesure de concurrencer les grandes sélections nationales telles que le Brésil, l’Allemagne ou encore l’Angleterre.

Lors de la qualification du mondial 2018 qui s’est déroulé en Russie, elle s’est fait remarquer par ses 9 victoires sur 10 matchs. Pour cette coupe du monde de 2022, les supporters espèrent donc retrouver leur équipe en demi-finale, voire même en finale.

Les nouveaux talents Suisses à la coupe du monde 2022

Après avoir la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Murat Yakin, le sélectionneur de la Nati, a rassemblé une vingtaine de joueurs pour un entraînement en Espagne. Au total, 25 joueurs prendront leur bagage pour participer au mondial. Afin d’apporter une nouvelle ère à l’équipe, Murat Yakin n’a pas hésité à convoquer de nouveaux talents. Parmi eux, il y a :

  • Cedric Brunner ;
  • Ruben Vargas ;
  • Cédroc Zesiger ;
  • Kastriot Imeri ;
  • Dan Ndoye ;
  • Noah Okafor ;
  • Kwadwo Duah.

Néanmoins, quelques joueurs déjà expérimentés sont toujours titulaires pour assurer la coordination de l’équipe. À part le capitaine Granit Xhaka, vous pouvez aussi distinguer le gardien de but Yvon Mogo, le défenseur latéral Loris Benito ou encore le célèbre attaquant Xherdan Shaqiri. En associant les anciens et les nouveaux joueurs, le sélectionneur de la Suisse pense améliorer les performances de son équipe.

La Suisse peut-elle gagner une coupe du monde en 2022 ?

Faisant partie des pays qui ont reçu leur billet pour la Coupe du monde au Qatar, la Suisse est tout à fait capable de gagner le grand titre. En analysant sa stratégie et ses joueurs, vous pouvez constater qu’elle a le niveau nécessaire pour tenir tête aux équipes renommées comme l’Espagne, la France ou l’Allemagne. D’ailleurs, la Nati a prouvé ses performances en devançant l’Italie de 2 points lors des phases de qualifications de la Coupe du monde 2022.

Durant les matchs d’éliminatoires en 2021, la sélection nationale Suisse est parvenue à décrocher 3 victoires et 3 matchs nuls. Grâce à l’entraîneur Murat Yakin, cette équipe s’est imposée de 4 – 0 face à la Bulgarie. Ainsi, les chances de la Suisse au mondial ne sont pas inférieures. En gagnant le maximum de points, la Nati pourra rester à la tête du Groupe G et participer à la huitième de finale.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE