Les joueurs blessés pendant la coupe du monde 2022

La coupe du monde de football 2022 qui aura lieu au Qatar approche à grands pas. Certains joueurs de football ne peuvent pas participer à la coupe du monde à cause de leurs blessures. Découvrez tous les noms dans cette rubrique.

Les absences et blessures à la Coupe du Monde 2022 au Qatar

Certains joueurs blessés savent qu’ils ne pourront malheureusement pas participer à la dernière phase de la compétition, car ils ne seront pas encore remis de leurs blessures. Les blessures concernent les ruptures de ligaments croisés, les problèmes de genou ainsi que les ruptures au niveau du tendon d’Achille.

On cite aussi les fractures du tibia. On compte alors certaines absences, car d’autres joueurs peuvent faire partie de la sélection, mais ils se blessent ensuite.

Par ailleurs, la pandémie peut encore jouer des tours. Pendant l’Euro 2021, rappelons-le, Andrey Mostovoy qui est gardien de but de la Russie, a dû rester chez lui à cause de la Covid. Il en est de même de Jasper Cillessen.

blessure football

Sergio Aguero et ses problèmes cardiaques

Sergio Aguero est un attaquant argentin en vedette qui manquera pourtant à l’appel à la coupe du monde au Qatar. D’ailleurs, il a été dans l’obligation d’en finir avec sa carrière à cause de ses problèmes cardiaques.

En 2021, cet ancien joueur du Barça et de Manchester City a gagné la Copa America en portant le maillot argentin avant de s’effondrer pendant le match entre Alavès et Barcelone. Après quelques bilans de santé, on découvre que l’attaquant est en proie à une arythmie cardiaque. C’est en larmes qu’il met fin à sa carrière en décembre 2021.

Pogba et sa cheville

Vous vous demandez probablement si des joueurs français sont blessés pour la Coupe du monde 2022 ?

Malheureusement oui… Paul Pogba, membre et cadre de l’équipe de France de Didier Deschamps est tenu de suivre une thérapie conservatrice qui va durer 5 semaines après avoir fait partie du Manchester United pendant 6 ans. Blessé pendant un entraînement, il souffre actuellement d’une lésion au niveau du ménisque latéral (genou droit).

Il a demandé les avis des spécialistes en ce qui concerne la nécessité d’une intervention. Quoi qu’il en soit, cette blessure met en péril sa participation à la coupe du monde de 2022 au Qatar.

Les autres absents importants de la coupe du monde 2022

Nous attendons tous la CDM de 2022 avec impatience. La compétition va débuter le 21 novembre prochain. Comme elle aura lieu en hiver, elle se déroulera en hiver. Pourtant, certains de nos joueurs préférés ne pourront ne seront pas au rendez-vous. De nombreux noms rateront cette coupe. Voyons de qui il s’agit :

Kévin Nisbet en Ecosse

L’Ecosse est un pays qui n’est pas toujours chanceux quand on parle de coupe du monde. En effet, il n’est plus présent au mondial depuis 1988. Pourtant, l’équipe dirigée par Steve Clarke tente tant bien que mal de renaître de ses cendres. Elle sera effectivement au mondial de Qatar, mais Kevin Nisbet sera malheureusement absent. Ce joueur doté d’un talent époustouflant a inscrit son premier but face aux Pays-Bas.

Florian Wirtz de l’Allemagne

Ce joueur allemand a réussi à inscrire 24 buts en 31 matchs. Son absence pose déjà un problème au Bayern Leverkusen. Efficace et rapide, il manque rarement les buts. Avec son sens du jeu et ses manières d’être efficace, il est certain de devenir un attaquant en Allemagne.

En dépit de son jeune âge, il brillera certainement pendant cette CDM 2022. Estimé à plus de 100 millions d’euros, il voit cependant sa côte baisser à cause d’une rupture des ligaments croisés. On se demande ainsi s’il sera prêt pour la compétition à Qatar.

Benzema en France

Concernant Karim Benzema, on a plus de peur que de mal. En effet, ce joueur du Real de Madrid devrait être présent avec Antoine Griezzman et Kylian Mbappé. Néanmoins, Olivier Giroud va le remplacer pendant deux matchs. Toutefois, Giroud pourrait bien enchaîner les buts et garder la place, ce qui n’est pas sûr, car il n’est pas vraiment en symbiose avec Mbappé.

Mikel Oyarzabal de l’équipe d’Espagne

Voici un joueur polyvalent qui est un véritable magicien du foot et qui se démarque grâce à ses performances techniques. Il excelle en tir de pénalité et redonne beaucoup d’espoir à l’équipe espagnole.

Comment Luis Enrique pourrait-il se passer de cette perle rare alors que cet attaquant s’est blessé au niveau du ligament ? la blessure est certes assez grave et elle va conduire l’attaquant à s’éloigner pendant quelques mois. Les médecins préconisent 7 mois de repos. Tout va donc se jouer sur le mental et sur une excellente préparation. Encore que le joueur doive être assez en forme.

Ansu Fati en Espagne

L’équipe d’Espagne revient encore avec le cas Ansu Fati. Ayant joué deux fois pour la Roya, il semble devenir indispensable. Cependant, l’entraîneur ne pense pas pareil, car le jeune prodige est souvent sujet à des blessures.

A 17 ans, il est le plus jeune buteur que la sélection espagnole ait connu. Il inscrit son premier but contre l’équipe d’Ukraine en 2020. En dépit de ses blessures, on espère que sa carrière reste hors de danger. On espère aussi le voir pour la coupe du monde de 2022.

Federico Chiesa en Italie

Les barrages semblent vraiment manquer de chance alors qu’ils ont besoin des différents talents dont l’attaquant de la Juventus qui fait partie des meilleurs. Federico Chiesa est incontournable depuis que Cristiano Ronaldo s’en va.

Néanmoins, il fait aussi face à une rupture des ligaments qui vient briser le rêve. On espère qu’il se remettra rapidement et qu’il sera présent pour la coupe du monde de 2022.

Questions les plus posées

Parmi les joueurs français importants, on trouve notamment Paul Pogba, blessé au ménisque qui ne pourra probablement pas joué cette coupe du monde 2022 avec ses coéquipiers pour défendre le titre.

Parmi les joueurs français importants, on trouve notamment Paul Pogba, blessé au ménisque qui ne pourra probablement pas joué cette coupe du monde 2022 avec ses coéquipiers pour défendre le titre.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE