L’Argentine à la coupe du monde 2022

Considérée comme l’une des plus grandes équipes du football mondial, l’Argentine a connu 17 participations à la Coupe du Monde. Au cours de ce grand et long parcours, l’équipe argentine a pu atteindre 5 fois la finale de la compétition et a été deux fois vainqueur. Sa dernière finale était en 2014 où elle a été défaite par l’Allemagne.

À la coupe du monde de 2018, l’Argentine n’a pu faire la différence et a été éliminée en huitièmes de finale par la France. Toutefois, malgré cette performance moyenne, à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar, l’Albiceleste, puisque c’est d’elle il s’agit, figure parmi les favoris de la compétition.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait être l’occasion pour l’Argentine de se distinguer à nouveau. Pour rappel, l’équipe a été vainqueur de la Copa America 2021. Cette victoire pourrait leur donner assez de confiance pour aborder la compétition avec beaucoup d’ardeur.

Le calendrier des matchs de l’argentine à la Coupe du monde 2022

Si l’Albiceleste fait toujours partie des favoris à chaque Coupe du Monde, c’est surtout parce qu’il compte parmi son effectif certains meilleurs joueurs du monde. L’un des cas les plus palpables est l’exemple de la star argentine Lionel Messi. Malgré le fiasco de la dernière Coupe du Monde face à la France, l’Argentine pourrait revenir en force lors de l’édition de 2022 au Qatar et ce ne sera pas une surprise.

Pour rappel, le calendrier des phases de qualifications n’était pas simple pour les argentins. L’Argentine est sortie deuxième de son groupe avec 39 points juste derrière le Brésil (45 points). Pour arriver à se qualifier, l’Albiceleste a dû affronter certaines grandes équipes de football sud-américain telles le Brésil, l’Uruguay et le Paraguay. Pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Argentine entre en compétition le 22 novembre 2022 et affronte l’Arabie saoudite.

Le 26 novembre 2022, ce sera le tour de venir affronter l’Argentine sur le Lusail Stadium. À la différence des deux premiers matchs de l’Argentine qui seront joués au Lusail Stadium, le troisième match de l’Albiceleste se jouera au Stade 974 face à la Pologne. Les hommes de Lionel Scaloni seront très attendus lors de ces matchs et devront faire la différence afin de décrocher leur ticket pour la suite de la compétition.

Le classement de l’argentine à la coupe du monde au Qatar

L’Argentine pourrait être le grand vainqueur de l’édition 2022 de la Coupe du Monde organisée au Qatar. Mais pour y arriver, elle va devoir faire ses preuves dans le groupe C. Si tout va bien, les argentins n’auront pas du mal à passer ce tour puisque le groupe C est constitué d’équipe statistiquement faible par rapport à l’équipe argentine.

L’Argentin aura à affronter à tour de rôle l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Mais comme vous le savez déjà, rien n’est joué d’avance et tout peut arriver lors d’un match de foot.

Pour sortir de son groupe, au classement, l’Argentine doit prendre l’une des deux premières places. Et comme d’habitude à une phase finale de Coupe du Monde, les équipes qui occupent la troisième et la quatrième place seront éliminées de la compétition.

En vue des huitièmes de finale, le premier au classement dans le groupe C sera appelé à affronter le deuxième du groupe D. Ce match est prévu pour le 3 décembre et pourrait être contre le Danemark. Le jour suivant, le deuxième du groupe C jouera contre le premier du groupe D qui pourrait être la France. L’équipe de France est la favorite de son groupe.

De ces suppositions, le match des huitièmes de finale de l’Argentine pourrait être contre la France ou le Danemark.

L’équipe de l’argentine à la Coupe du monde 2022

À cette édition de Coupe du Monde, l’équipe d’Argentine de football sera conduite par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni. Avec Scaloni à la direction, les argentins peuvent jouer dans différents systèmes comme ça l’a été récemment à la Copa America ou pendant les qualifications.

Les argentins peuvent évoluer en 4-3-3, en 4-4-2 ou en 4-2-3-1. Le sélectionneur argentin aime adapter son système de jeu en fonction des situations. Voici une brève aperçue de la sélection argentine pour cette Coupe du Monde.

Les gardiens de but argentin

Actuellement gardien de but à Aston Villa, Emiliano Martinez est le titulaire dans les buts argentins. Le numéro 2 à ce poste est Juan Musso évoluant à Atalanta Bergame. Ce dernier constitue un véritable concurrent pour Martinez et ce, à moyen terme. À la troisième place, le sélectionneur argentin fera probablement appel à Franco Armani évoluant à River Plate.

La défense de l’Argentine

En défense centrale, Scaloni fera appel au jeune joueur de Tottenham, Cristian Romero et au vétéran Nicolas Otamendi évoluant à Benfica Lisbonne. Ces derniers sont les titulaires à ce poste. Pour les suppléer, Lucas Martinez Quarta évoluant en Fiorentina et Lisandro Martinez d’Ajax Amsterdam seront présents.

En arrière gauche, le sélectionneur argentin pourra compter sur la présence de Nicolas Tagliafico évoluant à Ajax Amsterdam et de Marcos Acuna de FC Séville. À droite, Gonzalo Montiel de FC Séville sera présent pour suppléer Nahuel Molina d’Udinese.

Le milieu de Terrain de l’Argentine

Au milieu central, Leandro Paredes évoluant au PSG et Rodrigo de Paul de l’Atletico Madrid seront supplées par Exequiel Palacios du Bayer Leverkusen. Le joueur de l’AC Milan Nicolas Dominguez et Guido Rodriguez sont également attendus à ce poste. Sur l’aile gauche, le sélectionneur argentin peut compter sur Giovanni Lo Celso de Tottenham et sur l’aile droite, Angel Di Maria sera bel et bien présent. Mais Nicolas Gonzalez pourra le suppléer.

L’attaque Argentine à la CDM 2022

À l’attaque, il y aura sans aucun doute Lionel Messi évoluant au PSG. Il est d’ailleurs, depuis des années déjà, le capitaine de la sélection. Sur le terrain, la superstar argentine aura la lourde responsabilité de permettre à l’équipe d’Argentine de soulever sa troisième Coupe du Monde. Joaquin Correa de l’Inter Milan, Angel Correa de l’Atletico Madrid et Paulo Dybala peuvent également jouer à ce poste.

Quant à Sergio Agüero, il fera partie de la liste des joueurs blessés pour cette édition de la Coupe du Monde. Il a récemment mis un terme à sa carrière pour des problèmes de santé.

Quelques statistiques sur l’équipe argentine durant les coupes du monde

L’édition 2022 de la Coupe du Monde organisée au Qatar sera la 18è participation de l’Albiceleste à cette compétition. Au cours de ces 17 dernières participations, l’Argentine a été sacrée deux fois championne en 1978 et en 1986. Elle a été trois fois finaliste, respectivement en 1930, en 1990 et en 2014. En 1990 et en 2014, l’équipe argentine a été défaite par celle de l’Allemagne.

En 17 participations à la Coupe du Monde, les joueurs de l’Albiceleste ont marqué 137 buts pour 93 encaissés. L’Albiceleste, c’est au total 84 matches joués dont 43 sont gagnés. Le reste ne constitue pas que de défaites. Il y a eu 18 matches nuls et 23 matches perdus.

Les nouveaux talents argentins à la coupe du monde 2022

L’Argentine fait partie des pays avec le plus grand nombre de meilleurs joueurs au monde. Chaque année de nouveaux talents argentins se révèlent. Toutefois, pour cette Coupe du Monde Qatar 2022, l’Albiceleste ne compte pas sur ses très jeunes talents. Les plus jeunes joueurs de l’équipe à cette Coupe du Monde sont âgés de 24 à 25 ans.

Il s’agit entre autres de : Lisandro Martinez, Palacios, Gonzalez, Romero, Lautaro Martinez et Dominguez. Ces derniers évoluent tous dans de grands championnats et dans des clubs de haut niveau.

L’Argentine peut-il gagner une coupe du monde en 2022 ?

L’équipe argentine abordera cette Coupe du Monde avec beaucoup de pression. Son ambition est de rompre avec la malédiction des éliminations en finale et de soulever la coupe pour le plaisir de tous les fans du football argentin. C’est pour cette raison qu’elle doit obligatoirement prendre la tête du groupe C pour l’heure, c’est tout à fait possible.

Une fois qualifiée pour la phase à élimination directe, les chances de l’Albiceleste s’amoindrissent. Même si l’attaque actuelle de l’équipe argentine est l’une des plus performantes au monde, les autres niveaux de l’équipe sont bien faibles.

Bien évidemment comparativement à certaines équipes présentes à cette Coupe du Monde. Aussi, il faut bien avouer que le milieu de terrain argentin n’est pas à la hauteur de celui de l’Espagne, de la France ou de l’Allemagne. L’Argentine a bien des chances de remporter cette Coupe du Monde, mais ce rêve peut également vite tourner au cauchemar.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE