L’Allemagne pendant la Coupe du Monde 2022

Lorsque nous observons les joueurs qui composent l‘équipe d’Allemagne, et les récentes performances de la Mannschaft dans les grandes compétitions, nous restons un peu sceptiques. L’équipe Allemande est sans aucun doute constituée de joueurs de classe mondiale.

Au cours de la Coupe du monde 2018 qui a eu lieu en Russie, son parcours a notamment pris fin déjà au premier tour. Lors de l’Euro 2021, elle a pu difficilement aller en huitièmes de finale mais n’a pas pu passer ce cap contre le finaliste. En ce qui concerne la Ligue des Nations, elle a terminé la compétition au second rang de son groupe, une statistique insuffisante pour aller plus loin dans cette aventure.

Un changement notable est surtout intervenu après l’Euro et qui donne de l’espoir aux peuples Allemands. En effet, Joachim Löw a quitté le poste de sélectionneur de l’Allemagne. C’est donc l’ex coach du Bayern Munich, Hansi Flick, qui a pris actuellement les reines de l’équipe.

Les objectifs définis envers le nouveau sélectionneur sont très élevées, mais atteignables. Il doit guider son effectif au titre pendant cette Coupe du monde 2022 au Qatar et gagner l’Euro deux ans après en Allemagne pendant le championnat d’Europe 2024. Les attentes de la fédération sont énormes, bien sûr, mais cela est tout à fait compréhensible au vue de la qualité dont dispose une équipe comme la Mannschaft.

Le calendrier des matchs de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022

En passant en revue toutes les équipes de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale allemande est la toute première nation à accéder sportivement à la qualification pour la compétition. En tant que pays d’accueil de l’événement, seul le Qatar était d’ores et déjà qualifié pour la phase finale.

Allemagne VS Japon

Le 23 novembre 2022 à 14:00

Khalifa International Stadium

Espagne VS Allemagne

Le 27 novembre 2022 à 20:00

Al-Bayt Stadium

CRC / NZL VS Allemagne

Le 01 décembre 2022 à 20:00

Al-Bayt Stadium

Le classement de l’Allemagne à la coupe du monde au Qatar

Rang Équipe Matchs joués Victoire Nul Défaite Bp Bc Diff Points
1 Allemagne 0 0 0 0 0 0 0 0
1 Espagne 0 0 0 0 0 0 0 0
1 Japon 0 0 0 0 0 0 0 0
1 République du Costa Rica 0 0 0 0 0 0 0 0

L’équipe de la Mannschaft à la Coupe du monde 2022

Nous vous décrivons à présent l’équipe avec laquelle l’Allemagne peut assurément se lancer dans la quête de sa « cinquième couronne mondiale ». Pour y parvenir, nous nous basons notamment sur les rencontres que le nouvel entraîneur, Hansi Flick a déjà dirigé en tant que coach principal de même qu’au moment de son parcours au Bayern Munich. Avec toute son expérience sur le banc du champion de la Bundesliga, il connait la majeure partie de l’effectif.

Les gardiens de but de l »Allemagne

Nous sommes persuadés que Kevin Trapp (Eintracht Francfort) peut être le troisième portier de l’équipe. Néanmoins, Bernd Leno (Arsenal) pourrait également assumer ce rôle. Le gardien numéro 1 de l’équipe de la Mannschaft est l'emblématique capitaine Manuel Neuer (Bayern Munich). Son successeur direct est sans aucun doute le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen.

La défense de l’Allemagne

Le titulaire au poste de latéral droit de l’effectif de la Mannschaft doit être soit entre Lukas Klostermann (RB Leipzig) et Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach). Le latéral gauche Robin Gosens qui joue en Serie A italienne et du côté des Nerazzurri (Inter Milan) a les meilleures qualités pour être aligné sur le flanc gauche de la défense. Hansi Flick a préféré Thilo Kehrer (PSG) comme première option. Il devrait alors faire partie de l’effectif sauf si le coach souhaite profiter des services de David Raum (TSG Hoffenheim).

La charnière centrale devrait être constituée du rugueux défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger et du géant Niklas Süle (Bayern Munich). Si l’Allemagne doit aligner une défense à trois, il y a de grandes chances de voir Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach) se rajouter sur la liste.

En dehors de Kherer (PSG), Nico Schlotterbeck (SC Freiburg) est également une sérieuse option à ce poste. Si Mats Hummels (Borussia Dortmund) est au top de sa forme, il peut à coup sûr être dans l’effectif de la sélection pour représenter dignement les couleurs de l’équipe nationale Allemande à la prochaine Coupe du monde.

Le milieu de Terrain de l’Allemagne

Sous les ordres d’Hansi Flick, Joshua Kimmich et Leon Goretzka (joueurs du Bayern Munich) étaient récemment titulaires devant la défense au poste de milieux récupérateurs. De par leur duo et performances en club, ces deux métronomes se connaissent par cœur et ont performé des automatismes et c’est prometteur donc pour la Coupe du monde 2022. En ce qui concerne les remplaçants, Ilkay Gündogan (Manchester City) peut parfaitement endosser le costume de joker sans oublier également Florian Neuhaus (Borussia Mönchengladbach).

En tant qu’ailier droit, Serge Gnabry (Bayern Munich) a participé à la majorité des rencontres sous les ordres d’Hansi Flick. Nous le pressentons donc aussi dans le onze titulaire. Le choix de l’entraîneur dans l’axe peut se porter sur Thomas Müller (Bayern Munich) et Marco Reus (Borussia Dortmund) qui peuvent être en concurrence.

En attaque sur le côté gauche, Leroy Sané (Bayern Munich) l’ancien Citizens et Kai Havertz (Chelsea) se disputent la place de numéro 1. Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) peuvent également être appelés pour proposer des alternatives supplémentaires au coach allemand. Musiala est surtout une belle option pour le poste d’ailier défensif droit au vue de sa polyvalence. Wirtz peut quant à lui jouer au cœur du jeu.

L’attaque de l’Allemagne

Timo Werner (Chelsea) peut avoir la possibilité d’être titularisé en tant qu’attaquant axial. La jeune pépite Karim Adeyemi (nouveau joueur du Borussia Dortmund, ancien du RB Salzburg) a également le soutien de son coach puisqu’il a été titulaire à maintes reprises au cours des phases qualificatives pour la Coupe du monde 2022. En attendant, nous verrons si d’autres avants-centres classiques auront la chance de rejoindre la sélection allemande pour la Coupe du monde 2022 ou si le sélectionneur place définitivement sa confiance aux joueurs déjà présents actuellement sur cette liste.

Quelques statistiques sur l’Allemagne durant les coupes du monde

Données importantes Sur la sélection allemande
Participations CDM 20 (CDM 2022 y compris)
Sélectionneur Hans-Dieter Flick (depuis 2021)
Plus grosse défaite 0-9 contre l’Angleterre (1909)
Titre Championne du monde 1954, 1974, 1990, 2014
Plus grosse victoire 16-0 contre la Russie (1912)
Meilleur buteur Miroslav Klose (71 buts)
Classement FIFA 11ème (au 19.11.21)
Joueurs le plus capé Lothar Matthäus (150 sélections)
Surnom La Mannschaft
Valeur marchande 889,50 M€ (au 04.11.21)
Joueur le plus cher Joshua Kimmich (90 M€, au 04.11.21)

La sélection allemande possède l’un des palmarès du football mondial les plus aboutis, avec un maximum de huit finales de Coupe du monde jouées, avec à la clé quatre gagnées dont celles de 1954, 1974, 1990 et 2014. Elle a quand même perdue quatre finales dont celles de 1966, 1982, 1986 et 2002.

Les nouveaux talents allemands à la coupe du monde 2022

Au sein de l’effectif pour la Coupe du monde 2022, la nationale Mannschaft comptera assurément dans ses rangs quelques jeunes talents prometteurs à la phase finale. Parmi eux, il faut citer notamment Florian Wirtz et Jamal Musiala qui auront tous deux 19 ans au cours de la compétition. Ces deux enfants prodiges sont perçues comme de sérieux prétendants pour le prix du meilleur jeune de la Coupe du monde 2022.

Par ailleurs, cette distinction peut être également décernée à Karim Adeyemi, l’une des nouvelles signatures du Borussia Dortmund qui n’aura que 20 ans pendant cette Coupe du monde. Son poste de prédilection est avant-centre, un rôle pour lequel aucun joueur n’arrive pas pour le moment à se détacher du lot. Reste à voir si la jeune pépite allemande deviendra un titulaire indiscutable au fil des rencontres et s’imposer dans la durée.

L’Allemagne va-t-elle gagner une nouvelle coupe du monde en 2022 ?

L’Allemagne fait bien évidemment figure de favori lors de la prochaine Coupe du monde 2022 grâce à sa pléiade de talents. Que ce soit avec son onze titulaires, ou avec les joueurs sur le banc comme Sané, Havertz, Müller ou Gündogan, l’Allemagne a un excellent effectif pour remporter une nouvelle coupe du monde.

Si les Allemands reviennent à un très haut niveau, ils peuvent assurément floquer une nouvelle étoile sur leur maillot, et l’entraîneur Flick peut être le coach idéal pour atteindre cet objectif.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE