Les stars de la coupe du monde 2022

Le mondial de football est un événement planétaire, qui est suivi partout dans le monde. La plupart des meilleurs joueurs du monde seront présents dans la compétition, pour le plus grand plaisir des supporters. Une coupe du monde de football permet aux plus grands joueurs d’affirmer leur statut de stars auprès de tous.

On parle de défilé de stars, puisqu’il s’agit de la plus grande compétition mondiale. Même si certaines stars du ballon rond se trouvent dans des équipes moins prestigieuses ou non qualifiées pour la compétition, la majorité sera bien présente et nous allons vous détailler cela dans cet article.

Vous retrouverez ainsi les caractéristiques des équipes avec le plus de stars, quelles sont les stars en formes et quels sont les joueurs les plus en vue de chaque équipe.

Les stars et meilleurs joueurs de la coupe du monde 2022

Malgré certaines absences regrettables (Italie par exemple), on constate que toutes les grandes nations du football vont se retrouver en novembre en Qatar pour se disputer le trophée. Toutes les stars mondiales se sont donc donné rendez-vous pour s’affronter et apporter un spectacle grandiose sur les pelouses.

Voyons plus en détails les stars de la coupe du monde réparties par poste.

Les gardiens

  • Thibaut Courtois
  • Manuel Neuer
  • Keylor Navas

Les défenseurs

  • Sergio Ramos
  • Achraf Hakimi
  • Virgil Van Dijk

Les milieux

  • Paul Pogba
  • N’golo Kanté
  • Lucas Modric
  • Pedri
  • Kevin de Bruyne

Les attaquants

  • Lionel Messi
  • Kylian Mbappé
  • Antoine Griezmann
  • Cristiano Ronaldo
  • Karim Benzema
  • Eden Hazard
  • S. Mané
  • Neymar Jr.
  • Harry Kane
  • Thomas Müller
  • Gareth Bale
  • Robert Lewandowski
  • Vinicius Junior
  • Dani Alves
  • Roberto Firmino
  • Paulo Dybala
  • Angel Di Maria

Tous ces noms prestigieux font saliver tous les amateurs de football. Quel sera le joueur qui arrivera à briller et à amener son équipe au titre ? Qui sera le meilleur buteur ou le meilleur joueur de la compétition ?

Les favoris de la CDM ont de nombreuses stars dans leurs rangs

Généralement, les grandes équipes favorites pour gagner la coupe du monde possèdent toujours des stars dans leur effectif. Parfois même, plusieurs stars cohabitent au sein d’une même sélection, ce qui n’est jamais simple à gérer pour les entraîneurs de ces équipes.

La France, le Brésil, l’Allemagne, L’Espagne, la Belgique ou encore l’Argentine sont des nations qui peuvent prétendre au titre suprême, et qui comptent dans leurs rangs des joueurs stars.

Attention, les stars n’assurent pas forcément un titre mondial, les matchs seront très serrés entre toutes les nations. Cependant, les pays qui comptent de multiples stars au sein de l’effectif peuvent développer du beau jeu et mettre en difficulté leurs adversaires à n’importe quel moment d’une rencontre. Un grand spectacle est donc attendu avec ces équipes très ambitieuses.

À titre personnel, les meilleurs joueurs du monde espèrent briller lors d’une coupe du monde, pour ajouter cette prestigieuse ligne à leur palmarès. Cela fait partie des objectifs d’une carrière pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde ou de l’histoire du football.

La France, l’équipe aux nombreuses stars

La France compte dans ses rangs énormément de jeunes joueurs talentueux, qui jouent dans les meilleurs championnats européens. Des grandes stars ont émergé ces dernières années, notamment avec la conquête d’un sacre mondial en Russie en 2018.

Parmi les équipes favorites, c’est la France qui compte le plus grand nombre d’individualités et de stars internationales :

  • Karim Benzema, qui évolue au Real Madrid depuis de nombreuses années. Devenu quasiment le meilleur attaquant du monde, il porte son club vers de nombreux titres européen et s’est montré décisif très souvent dans les moments difficiles. Il faudra compter sur lui lors du mondial au Qatar
  • Killian M’Bappe, annoncé comme le futur ballon d’or, l’attaquant encore très jeune à déjà marqué l’histoire du football en marquant un but lors de la finale de la précédente coupe du monde. Avec un nombre important de buts marqués, il fait partie des grandes stars du football actuel.
  • Antoine Griezmann. Il s’est imposé depuis longtemps au sein de la sélection française, par son incroyable sens du collectif et sa précision hors pair.
  • Paul Pogba. Très grand milieu de terrain d’envergure internationale, il est une star depuis longtemps et a évolué dans les meilleurs clubs européens.
  • N’golo Kanté. Peut-être le meilleur milieu défensif de la planète. La France est heureuse d’avoir un tel joueur de football.

L’argentine de Messi et ses grands noms

L’Argentine fait partie de l’histoire du football mondial, et elle dispose depuis de très longues années de joueurs de grande qualité. Diego Maradona a marqué l’histoire de ce sport, puis Lionel Messi lui a succédé pour entrer dans la légende.

Cependant, malgré son incroyable talent, Messi n’a pas encore réussi à hisser son pays vers le sacre suprême. Sa probable dernière coupe du monde en tant que joueur sera un événement marquant et nul doute qu’il donnera tout pour aller loin dans cette compétition.

D’autres grands noms ont toujours été présents dans les sélections argentines. La technicité et la qualité d’adresse et de passe sont des caractéristiques bien connues des stars argentines. Nous allons ainsi surveiller attentivement les nouvelles pépites qui pourraient émerger lors du mondial à venir.

Le Brésil, l’autre vivier de stars sud-américaines

Considéré par de nombreux experts comme la meilleure équipe du monde, notamment grâce à son palmarès fourni au niveau international, le Brésil dispose toujours de nombreux joueurs de très haut niveau. Beaucoup de stars brésiliennes évoluent dans les grands championnats européens et sont connues dans le monde entier.

La star de l’équipe est Neymar, joueur incroyablement talentueux qui peut créer des différences à n’importe quel moment d’un match. Adulé au Brésil, connu dans le monde entier, il fera sûrement parler de lui lors de la compétition.

D’autres joueurs comme Fabinho, Vinicius ou Gabriel Jesus sont également des stars évoluant dans les plus grands clubs. La sélection brésilienne est connue pour avoir un important vivier de joueurs de très haut niveau évoluant dans les championnats sud-américains, qui sont moins médiatisés à l’échelle mondiale. La coupe du monde permet à ces jeunes talents de devenir des stars et se révéler au grand public.

L’Espagne talentueuse

L’Espagne fait partie des grandes nations du football. Une équipe dotée de qualités exceptionnelles et de joueur d’envergure internationale. Une star comme Sergio Ramos a marqué l’histoire du football espagnol depuis plus d’une décennie.

L’équipe de 2022 ne compte pas les plus grandes stars internationales comme la France ou le Brésil, mais la qualité qui sera présente sur le terrain fait pâlir tout de même de nombreuses équipes.

Des joueurs comme Llorente, Morata, Jordi Alba, Busquets ou Ferran Torres sont légèrement moins médiatisés, mais ont un niveau de jeu très élevé. Ils ont également une forte notoriété en Espagne et dans leurs clubs respectifs.

Les diables rouges

La Belgique est une nation qui n’a jamais connu la gloire internationale, bien qu’elle a toujours eu d’excellents joueurs dans son histoire, et également des grandes stars internationales.

Aujourd’hui, le niveau de la sélection nationale belge est vraiment impressionnant, et on compte parmi les joueurs les plus renommés Kevin de Bruyne, Eden Hazard ou encore Thibault Courtois, le probable meilleur gardien de but du monde actuellement.

Avec autant de talents incroyables dans son équipe, on peut espérer voir briller la Belgique lors du mondial.

Les stars africaines

Aucune équipe africaine n’a réussi à gagner le titre mondial. Ce n’est pas pour autant que la qualité de ses joueurs est moindre, bien au contraire. Les talents africains ont toujours existé dans le football et de très grande stars ont émergées et brillées ces dernières décennies.

Parmi les plus connues, on regrette que Riyad Mahrez ou encore Mohamed Salah n’aient pas réussi à se qualifier avec leur pays. Ces grands joueurs auraient pu briller et délivrer des beaux spectacles sur les pelouses.

Ce ne sont évidemment pas les seules stars du continent africain, et on se réjouit déjà de voir des joueurs comme Sadio Mané avec l’équipe du Sénégal et Achraf Hakimi avec l’équipe du Maroc. Avec de tels talents dans leurs effectifs, les équipes africaines pourraient bien créer une belle surprise en novembre prochain.

Cette coupe du monde promet un spectacle monumental. Un grand nombre de stars du football seront présentes et espèrent apporter à leur nation le titre le plus convoité de la sphère du football

Les joueurs favoris blessés au mondial

Certains des meilleurs joueurs du monde ne pourront pas participer à la Coupe du monde 2022 pour cause de blessure. Parmi les plus connus, on compte Paul Pogba qui ne pourra pas défendre le titre 2022 avec l’équipe de France. Blessé au ménisque, sa présence est plus qu’incertaine pour le mondial. Retrouvez tous les blessés de la coupe du monde 2022.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE