Acheter des billets pour la Coupe du Monde 2022

Pour cette année 2022, la phase finale de la Coupe du monde 2022 va avoir lieu au Qatar. Assez particulier, ce tournoi va figurer dans les livres d’histoire. En plus de se dérouler en plein hiver, il va se jouer dans la péninsule du territoire arabique.

Se tenant du 21 novembre jusqu’au 18 décembre 2022, c’est la 22ème Coupe du monde qui est la plus courte de l’histoire depuis 1978. Quoi qu’il en soit, les millions de fans du football sont impatients de vivre cette phase finale historique qui va se dérouler dans un stade. Si vous souhaitez y assister, vous devez acheter des billets. Ce guide va vous montrer comment faire pour avoir des places pour le Mondial.

Comment acheter des billets pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?

La FIFA a annoncé que les billets pour assister à l’un ou plusieurs matchs de la Coupe du monde 2022 sont déjà en vente. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra s’y prendre à l’avance en réservant une place quelques mois avant. Pour assister à la Coupe du Monde, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous procurer des billets.

Acheter un billet en ligne

Il vous est possible d’acheter un ticket via le site officiel de la Fédération internationale de Football. Vous pouvez aussi passer par l’application qu’elle a mise en place. La première étape consiste à créer un compte. Ensuite, vous devez postuler pour des billets via l’application de la fédération.

Indiquez si vous êtes un résident du Qatar ou un fan international. Puis, vous aurez accès à une liste d’options pour l’achat des billets. Une fois que votre demande est acceptée, vous payez et vous obtenez des billets. Pour le confirmer, une notification vous sera envoyée. Comme il n’y a pas de billet en version papier, les billets sont uniquement visibles sur votre compte en ligne.

Vous ne recevrez qu’un Fan ID qui vous permet d’accéder au Qatar.

Se rapprocher des fédérations nationales

Toutes les fédérations dont l’équipe participe à la finale de la Coupe du monde reçoivent quelques places pour les supporters. Pour profiter de ce privilège offert par la fédération française, vous devez habiter en France. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de cette association.

Acheter des billets auprès des fournisseurs tiers

Autant vous prévenir, car les billets disponibles sur les portails de billetterie sont plus coûteux que ceux qui sont achetés par la voie officielle. Toutefois, ce moyen est bénéfique. Il vous permet d’acheter des billets à court terme pour avoir des tickets pour assister à de grands matchs.

Un petit conseil, assurez-vous que le portail de billetterie où vous achetez des billets est fiable et sérieux. Les billets qu’ils proposent devraient être originaux et vendus à des prix raisonnables.

Quels sont les prix des billets pour la Coupe du monde 2022 ?

Pour le calendrier de la phase finale de 2022, les billets seront classés en plusieurs catégories comme lors de la CDM 2018. Ils seront répartis comme suit :

  • catégorie 1 : pour avoir les meilleures places ;
  • catégorie 3 : c’est la moins chère et destinés aux fans internationaux ;
  • catégorie 4 : réservée aux habitants du Qatar.

Les sièges pour la Coupe du Monde coûtent à partir de 11 $ pour les résidents au Qatar. À l’exception de l’ouverture qui est à 297 $, les places de catégories 3 coûtent dans les 67,50 $ pour les moins chers. Ceux de la catégorie 1 sont à 216 $.

Vous pouvez acheter quatre places pour un seul stade avec un prix de 270 à 864 $. Les plus riches doivent dépenser 950 $ pour les forfaits d’accueil lors des matchs de la phase de groupe. Ce qui est sûr, c’est que le prix des billets au Qatar est moins cher par rapport à celui de la Russie. Voici quelques prix indicatifs qui sont susceptibles de changer :

  • Ouvreur : entre 297 à 607,50 $ ;
  • Phase de groupe : entre 67,50 à 216 $ ;
  • Huitième de finale : entre 94,50 à 270 $ ;
  • Quart de finale : entre 202,50 à 418,50 $ ;
  • Demi-finales : entre 351 à 939,60 $ ;
  • Match pour la troisième place : entre 202,50 à 418,50 $ ;
  • Final : entre 594 à 1 579,50 $.

Quelle que soit sa classification, les billets sont vendus avec la devise locale en Riyal qatari (QAR). Les spectateurs peuvent acheter les billets individuels ou groupés. En optant pour un billet groupé, vous pouvez assister à tous les matchs d’une équipe en particulier.

Ce pack équipe est valable jusqu’à la finale. Par match, une famille peut acheter dix billets, ce qui fait 150 billets au total. Acheter des séries de billets pour voir 4 matchs pendant 4 jours successifs est aussi faisable.

Quand acheter ses billets pour la Coupe du monde 2022 ?

La vente des billets pour la CDM se fait en trois périodes. La première partie est à 10 mois avant le match, c’est-à-dire le 19 janvier 2022. À cette date, des billets pour des matchs particuliers sont déjà disponibles.

La vente se fait par sélection aléatoire, car les candidats sont plus nombreux que les billets. Des sièges pour le pack de quatre matchs pendant quatre jours sont aussi en vente pour voir des équipes spécifiques. Le 29 mars 2022, après le tirage, les candidats qui ont obtenu le billet seront informés.

Un délai de paiement jusqu’au 17 juin 2022 leur est accordé avant que leur demande ne soit annulée et qu’ils perdent leur billet pour la prochaine partie de vente.

Dans la seconde partie qui commence le 5 avril 2022, les groupes de la CDM 2022 organisent également un tirage au sort aléatoire. Les procédures sont les mêmes que dans la première partie. Cette phase prend fin le 28 avril.

Lors de la troisième phase, les organisateurs appliquent le principe du « premier arrivé, premier servi ». Pendant la période de vente, tout le monde peut acheter des billets en ligne tant qu’il y a des places disponibles entre 5 juillet 2022 au 16 août 2022.

Après réception du paiement, les demandeurs reçoivent un courriel de confirmation. Comme les billets se vendent assez vite, les intéressés devraient placer leur demande dès que la période de vente est ouverte. Les fans de football ont la possibilité de se procurer des billets pour regarder un match par jour, voire plus.

Avec les billets pour supporters, suivre une équipe durant tout le tournoi jusqu’au 18 décembre 2022 (la date pour la finale) est tout à fait possible. En cas de demande élevée, un système de liste d’attente va être mis en place selon le communiqué de l’instance du football mondial.

Vous pouvez réserver :

  • des tickets individuels : pour un match uniquement ;
  • un pack sélection : pour assister aux rencontres d’une sélection nationale ;
  • un pack 4 stades : pour voir 4 maths pendant plusieurs jours dans 4 stades ;
  • des accessibility tickets : pour les personnes à mobilité réduite.

Quels sont les stades où on peut acheter des billets pour la CDM 2022 ?

Les grands amateurs de CDM vont assister à ce grand événement sportif dans huit stades au Qatar. Tous ces stades de la coupe du monde 2022 mettent en vente des billets. Situés non loin de la capitale Doha, ils sont facilement accessibles :

  • Lusail Stadium : le plus grand des huit stades, il va accueillir la finale de la CDM 2022 et d’autres dix matchs ;
  • Al-Bayt Stadium : c’est le lieu du match d’ouverture de la CDM 2022 et d’une huitième de finale, un quart de finale et d’un demi final ;
  • Khalifa International Stadium : il n’accueille que le match pour la troisième place ;
  • Education City Stadium : pour le huitième de finale et le quart de finale ;
  • Ahmad bin Ali Stadium : pour le huitième de finale ;
  • Al-Thumama Stadium : pour le huitième de finale et le quart de finale ;
  • Stade 974 : pour le huitième de finale ;
  • Stade al-Janoub : pour le huitième de finale.

Quels sont les documents nécessaires pour acheter des billets pour la Coupe du monde 2022 ?

Pour être en règle sur le territoire du Qatar et pour pouvoir accéder aux stades, tous les spectateurs doivent posséder une carte appelée « Hayya card » qui est comme un Fan-ID. Cette carte peut faire office de VISA, tandis que le Fan ID donne accès à des options gratuites de voyage le jour du match.

Si vous voulez en avoir, vous devez fournir votre numéro de billet et une adresse de logement. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur cette carte spéciale sur Qatar2022.qa.

L’utilisation d’une carte Visa est le seul moyen pour payer les billets pour la Coupe du monde pour les résidents du Qatar. Quant aux fans internationaux, ils peuvent se servir d’autres cartes de paiement.

Selon la phase d’achat de billet pour la CDM, les tirés au sort vont recevoir un message pour les guider vers les prochaines étapes. Ils vont aussi connaître la date limite de règlement des billets.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE