Troubles du sommeil: 3 super méthodes pour éviter les insomnies et retrouver un sommeil parfait!

Sommeil

En manque de sommeil, vous êtes nerveux à l’idée d’affronter une nouvelle journée ? Pas de panique, on a trouvé 3 moyens pour vous apaiser !

Troubles du sommeil : enfin des solutions naturelles !

Des bonnes conditions

Avant de commencer à vous expliquer en quoi consiste ces trois manœuvres pour trouver le sommeil, Footix tient à préciser quelques petites choses. Alors que nous sommes sollicités de tout part par des objets numériques, il convient de tout débrancher avant d’aller rejoindre Morphée. En effet, wifi, smartphone, télévision ont tendance à nous occuper trop d’espace dans l’esprit. Les éteindre au moins une demi-heure avant d’aller au lit est plus adéquat. Ensuite, le choix et la qualité du linge de maison est primordial. Maintenant que vous savez tout ça, vous n’avez plus qu’à appliquer les conseils de la rédaction de Footix à la lettre.

Prendre son temps le matin

Dès que le réveil sonne, on ne se lève pas précipitamment. Encore dans son sommeil, on a souvent mille choses en tête et à faire. Mais ça peut attendre quelques minutes. Donc, on prend le temps de décanter un peu et on tente d’évacuer la pression qui nous submerge. L’exercice consiste à rester allongé. Grâce à une alternance d’expirations et de précieuses secondes avant de recommencer la manœuvre, on donne de l’oxygène à ses organes vitaux et donc on part du bon pied !

Ne pas lutter contre l’envie de dormir

Pour les enfants, le sommeil est souvent une étape cruciale dans leur développement. Ce n’est pas pour rien que les parents appréhendent autant quand leur bout de chou ne fait pas bien ses nuits. Pour les adultes, c’est pareil. On a tendance à se laisser convaincre de regarder un second film ou bien de penser aux ennuis du lendemain à ce moment. Cette succession d’erreurs peut être fatal. Donc, au lieu de sombrer dans le négativisme, on pense positive et on fait au moins trois fois ces mouvements essentiels.

On s’allonge dans un endroit au calme et on essaie de cibler les choses trop envahissantes. Tout ce qui concerne la réunion du lendemain, les collègues envahissants, les problèmes d’argent récurrent, on les met de côté. Puis, on inspire par le nez tout en contractant légèrement ces endroits qui nous font si mal (dos, tête, etc.)  Quand on relâche, c’est le soulagement !

Sommeil : On visualise un endroit calme

On le dit souvent. La nature est un lieu qui nous procure de la joie et de la tranquillité. Malheureusement, on ne peut pas s’y rendre aussi souvent que l’on voudrait. Qu’à cela ne tienne, si on s’y rend de manière imaginaire au moment du sommeil, il y a de fortes chances pour ce dernier vienne nous cueillir. Pour se faire, essayez de mixer vos cinq sens (vue, goût, odorat, toucher et ouïe) et une respiration en harmonie. Tous les soirs, donnez-vous rendez-vous dans cet endroit virtuel loin de toutes sources de stress.

Pour finir, Footix vous propose de lire cet article. Le sommeil joue aussi énormément sur notre perte de poids !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.