Actualités

Ligue des champions : le choc des titans en quart de final

Le tirage au sort du quarts de finale de l’UEFA Champions League a été effectué et les résultats sont tombés. En effet, vendredi dernier sous un beau soleil de Paris, les doubles confrontations des quarts de finale s’annonce épique. Ces géants du football européen promettent un spectacle et une bataille féroce pour le titre de cette Ligue des champions 23/24. Voici pour vous les résultats du tirage et l’historique des confrontations antérieures de ces clubs en Ligue des champions.

Arsenal et le Bayern Munich, les Bavarois en chemin pour assiéger Londres

Notre premier match, les hommes de Mikel Arteta face aux hommes de Thomas Tuchel. Par ailleurs, le match de la première manche se fera le 9 Avril prochain au prestigieux Emirates Stadium d’Arsenal. Les bavarois s’annoncent confiant à l’idée d’aborder ce quart de finale, notamment Thomas Müller. En fait, ce dernier a fait sa tradition d’envoyer une vidéo de troll à l’équipe adverse. Ce qui montre l’enthousiasme du joueur à l’idée de retrouver Arsenal en ce quart de finale de Ligue des Champions.

L’heure de la revanche pour Arsenal

A savoir, ces deux équipes ne sont pas étranger l’un à l’autre. En effet, sur cette dernière décennie, le Bayern a éliminé Arsenal trois fois en huitième de finale. Leur dernière confrontation remonte en 2017, une défaite mémorable des Gunners avec un cumul énorme de 10-2 en faveur des Bavarois. Toutefois, les hommes de Mikel Arteta sont prêts à les accueillir, et peut-être prendre leur revanche sur le Bayern Munich.

Manchester City et le Real Madrid, deux équipes qui se connaissent trop bien

Le champion en titre Manchester revoit son rival madrilène pour ces quarts de finale. En effet, les Sky Blues seront accueillis en digne combattant pour affronter le Real Madrid au Santiago Bernabeu.

Une troisième confrontation de suite en trois ans

Affronter le Real Madrid est loin d’être une nouvelle expérience pour Pep Guardiola et ses hommes. En 2022, le Real Madrid arrive à faire tomber Manchester City sur un cumul de 6-5 suite aux prolongations. A savoir, une année où ils vont remporter le titre. Puis en 2023, les mancuniens ont éliminé les madrilènes en demi-finale avant de s’emparer du titre quelques semaines après. Pour le grand plaisir des amoureux du football, nous avons la chance de voir ces deux grandes équipes s’affronter de nouveau.

Paris Saint-Germain, des retrouvailles nostalgiques avec le FC Barcelone

Le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone au Parc des Princes, le 10 Avril prochain. Cette confrontation n’est pas seulement une rencontre footballistiquen mais aussi une retrouvaille. En fait, l’histoire qui lie ses deux équipes est sans doute cette remontada historique en huitième de LDC en 2017. D’autre part, le nouvel entraîneur parisien et ancien du club catalan, Luis Enrique retrouvera son joueur Xavi Hernandez.

Les blessures de l’iconique remontada du FC Barcelone

Si l’on parle de PSG-Barça, l’esprit ne peut oublier la remontada de 2017 qui a laissé tout le monde dans la délusion. Vainqueur 4-0 au match aller, le Paris Saint-Germain se voit d’or déjà en quart finale. Mais grâce au trio magique MSN, le Barça renverse les parisiens 6-1, un instant fou et incroyable. Malgré un bilan de 4 victoires chacun et 4 nuls, le Paris Saint-Germain s’annonce grand favori pour ce quart finale. Toutefois, les joueurs du FC Barcelone se montrent confiant. Notamment le défenseur central Araujo, qui se doit d’exécuter la tâche de garder un Kylian Mbappé très dangereux.

Atlético-Dortmund, une première en phase finale

Pour le dernier match, nous avons un Atlético-Dortmund. Ces deux équipes vont s’affronter pour la première fois en phase finale de Ligues de Champions. A noter que ces deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de groupe de LDC lors du saison 2018/2019.

Les Colchoneros en quête d’un premier titre de Ligue des Champions

Avec 13 participations, 3 demi-finales et 3 finales de Ligue de Champions, l’Atlético Madrid reste toujours en quête de son premier titre. Tandis que l’équipe de Dortmund compte à son actif un titre gagné en 1997. Si nous revenons sur les dernières confrontations de ses équipes, ils affichent tous deux victoires sur quatre confrontations. De ce fait, les matchs entre ces deux outsiders s’annonce sans un grand favori.

 

Pour conclure, ce quart de finale de Ligue des champions 23/24 regroupe les géants de la compétition. En fait, ces matchs se tiendront le 9-10 Avril prochain pour la première manche. La suite de la compétition reste pleine de surprises et revirement de situation car ses clubs ont toutes leurs chances de se qualifier. Mais rien n’est encore fait, le ballon est rond, et chacune des équipes est déterminée à se qualifier et rentrer avec le titre.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE