Mercato

Le PSG est à la recherche de sa nouvelle star

La saison de la Ligue 1 s’est annoncée assez tendue pour le club du PSG. Malgré un parcours assez positif, la vie du club a tout de même été chamboulée. Leur meilleur attaquant et star Kylian Mbappé a annoncé son départ en fin de saison pour le Real Madrid. Malgré ce bouleversement, le PSG essaie de rebondir grâce aux solides stratégies qu’il met en place afin de réorganiser l’équipe. Découvrez les actualités dans les lignes qui suivent.

Fin de saison mouvementée

Le bilan du match PSG face à l’olympique de lyon s’est révélé assez surprenant avec une victoire de (4-1). Néanmoins, Mbappé et Dembélé, les attaquants célèbres du club, ont été aperçus sur le banc au cours du match.

Une adaptation a été initiée par Luis Campos suite à la grosse nouvelle du départ de leur poulain. Indubitablement, l’entraîneur du PSG a pris une décision importante lors des matchs. Afin de mieux préparer les saison prochaines, il a décidé de se passer des performances du grand joueur. Le but étant d’habituer l’équipe à l’absence du numéro 7.

Dans la surprise générale, lors du match face à l’OL, Luis Enrique semblait déjà avoir une vision du nouveau PSG. De façon inattendue, quelques joueurs ont été mis en avant et pourraient représenter le PSG post-Kylian. La nouvelle composition est la suivante: Donnarumma – Hakimi, Danilo, Marquinhos (cap.), Beraldo – Zaïre-Emery, Vitinha, Asensio – Kolo Muani, G. Ramos, Barcola.

Un départ anticipé

Kylian Mbappé

La surprise lâchée par la star n’a pas su déstabiliser longtemps. Avant la fin de son contrat au mois de juin, des remplaçants sont déjà étudiés. Au sein même de l’équipe, l’hypothèse pourrait se tourner vers Gonçalo Ramos pour remplacer l’attaquant de pointe. Un joueur qui a su faire ses preuves au cours de cette saison par 13 réalisations.

Luis Enrique ne s’est pas fait attendre face aux questionnements sur l’avenir du PSG. En plus de mettre en avant le joueur Ramos, celui-ci prépare également un cocktail explosif d’attaquant. Un trio est à attendre, composé de Barcola, Ramos et Dembélé. Des joueurs à performance élevée avec des ratio temps de jeu/buts marqués, conséquents de Ligue 1.

Un optimisme général est affiché par les hommes de décision du PSG afin de rassurer les supporters. Lui Enrique l’a exprimé lors d’une interview: «On parle du présent et du futur […] (avec Luis Campos)». D’ailleurs, celui-ci compte déjà se préparer à la prochaine saison en n’hésitant pas à mettre Kylian en banc de touche face au match (4-1) contre Lyon.

Hypothèse de transfert en vue

PSG

Des Joueurs sont déjà prévus en ligne de mire pour préparer les prochaines saisons.D’ailleurs,une négociation épineuse pour l’acquisition d’un nouvel attaquant de l’extérieur a été exposée sur la toile. L’une des discussions s’articule autour du joueur phare du Napoli ‘’Victor Oshimen’, proposé à Paris pour 120 millions. Le PSG s’annonce prêt à se séparer de 4 de ses bons joueurs pour l’accueillir.

Un énorme budget est prévu par la PSG pour refaçonner son offensive et combler le vide du départ de son attaquant. Un montant d’environ 58 millions € a été défini comme fond pour le mercato. Par exemple, Bernardo Silva, un célèbre milieu de terrain de grande renommée est activement convoité par le club parisien.

Une autre piste se tourne vers le néerlandais “Xavi Simons” que le PSG pourrait rapatrier pour combler le vide laissé par Kylian. Un milieu de terrain de 20 ans qui a su briller au côté du club RB Leipzig. Incontestablement, il s’est démarqué avec 9 buts et 13 passes décisives en 36 matchs au cours de la saison.

Le club du PSG annonce la couleur dans sa volonté de mettre en avant les jeunes à la clôture de la saison en cours. « Nasser Al-Khelaïfi », le président de l’équipe, confirme que la nouvelle politique de recrutement de joueurs est bien établie. Il s’agira de se focaliser sur les jeunes joueurs Français présentant des atouts intéressants à exploiter.

Au terme de son aventure mémorable au sein du PSG, Kylian Mbappé s’en ira en laissant ses marques dans l’histoire. Une aventure pour laquelle il se montre reconnaissant par cette phrase qu’il a exprimé: ‘’Je suis fier d’être ici (à Paris) depuis le premier jour.’’ De plus, son départ ne va pas laisser de marbre l’équipe qui devra se réorganiser pour la prochaine saison. Une ouverture qui s’annonce compliquée sans un nouvel attaquant de taille.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE