Actualités

France-Chili (3-2) : Les Bleus se relèvent difficilement après leur dernière défaite

Après une cuisante défaite contre l’Allemagne, les Bleus parviennent à peine à renverser la sélection chilienne en match amical. En effet, la France a encore encaissé deux buts hier soir malgré leur victoire face au Chili.  A trois mois de l’Euro 2024, les supporteurs de l’équipe de France font part de leur inquiétude. Par ailleurs, la performance des hommes de Didier Deschamps lors de ses deux derniers matchs amicaux laisse planer le doute. Voici pour vous les dernières actualités sur les derniers matchs amicaux des Bleus.

Les Bleus qui se font corriger par les Allemands

Samedi 23 Mars, la Nationalmannschaft inflige une correction à Kylian Mbappé et son équipe en match amical. En fait, les Bleus ont perdu 2-0 lors de ce match où ils étaient complètement absents. Avec ses 11 tirs pour seulement 2 cadrés, la France s’inflige une défaite nette sans le moindre retournement.

Le but express en 7s de Florian Wirtz

A peine 7s après le coup d’envoi, la France se fait mitigée par une lourde frappe devant la surface de Florian Wirtz. Par ailleurs, ce but en 7s  figure être le but le plus rapide encaissé par les Bleus dans leur histoire. Notamment, le milieu de terrain madrilène Toni Kroos fera une confidence douloureuse sur ce but marqué en 7s. C’est au micro ZDF que le joueur fera sa déclaration : «  On peut le dire que c’était préparé ainsi ». Le joueur du Real Madrid tient à affirmer que ce but est juste le résultat d’un plan bien préparé par les Nationalmannschaft.

Les Bleus victorieux 3-2 face au Chili au Vélodrome

Porté par un grand Kolo Muani, la France l’emporte 3-2 face au Chili en match amical. De ce fait, les hommes de Didier Deschamps repartent d’un pied suite à cette victoire compliquée. Malgré l’absence d’Antoine Griezmann, les Bleus s’annoncent confiants après ce succès face à la sélection chilienne. Toutefois, cette victoire affiche une prestation assez moyenne de la part des internationaux tricolores.

Un Randal Kolo Muani impérial, Kylian Mbappé à la dérive

Élu homme du match, le joueur du Paris Saint-Germain Randal Kolo Muani porte l’équipe du capitaine parisien Kylian Mbappé. En effet, Kolo Muani fait une excellente prestation avec un but et une passe décisive pour Olivier Giroud. Ces réalisations vaudront au joueur d’être nommé homme du match après avoir mener l’équipe à la victoire. D’un autre côté, le capitaine Kylian Mbappé lui aura une piètre note de 4/10. Cela malgré sa passe décisive pour Fofana à la 19e minute qui permettra aux Bleus d’ouvrir le score. Youssouf Fofana est un autre joueur qui a su briller lors de ce match. Après Kolo Muani, c’est le joueur le mieux noté après la fin du match. Auteur d’un but, le joueur monégasque sera un vrai sentinelle en milieu de terrain.

Préparation pour l’euro 2024 en Allemagne

Il ne reste plus que trois petits mois avant le début de l’Euro 2024. Ce dernier se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Pourtant, la date de début de la préparation de l’Euro 2024 pour les Bleus n’a pas encore été annoncée. Mais aussi, les autres matchs amicaux qui devraient précéder l’entrée en lice des Bleus ne sont pas encore connus.

La date de sortie de la liste des Bleus enfin connue

Selon le média TF1, la liste des 23 joueurs français sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2024 sera annoncée prochainement. En effet, le sélectionneur tricolore devrait annoncer à la télévision comme il le fait habituellement le 16 mai prochain. La liste devrait alors tomber avant la finale des Coupes d’Europes. Toutefois, la liste des Bleus pour l’Euro 2024 en Allemagne semble déjà claire pour certains supporters et analystes. Par ailleurs, la dernière liste sortie par Didier Deschamps devrait demeurer inchangée sauf blessure improbable des joueurs.

Pour conclure, cette victoire face au Chili a fait du bien aux hommes de Didier Deschamps. Et même si les fans du football considèrent la France comme favorite, ils n’arriveront pas à imposer leur supériorité. Suite à leur défaite face à l’Allemagne, les Bleus pourront rebondir sur cette victoire pour la préparation de l’Euro 2024. Toutefois, les Bleus ne sont pas aussi performants et sont loin des attentes sur la prestation des joueurs. Ces deux matchs amicaux laissent un avant goût au joueur sur la préparation et l’entame de l’Euro 2024.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE