Compétition

Coupe de France : Lyon part en finale après avoir écrasé Valenciennes

Après son succès face à Strasbourg en quart, l’OM réalise un autre exploit en renversant Valenciennes FC à son tour. En effet, sur le terme du match d’hier en demi-finale de Coupe de France, les Lyonnais sont actuellement en finale. Ce match laisse nettement voir un Olympique Lyonnais en patron dans son jardin face à cette équipe de Valenciennes. Nous avons pour vous dans cet article les dernières actualités en Coupe de France.

L’OL en finale de Coupe de France

La victoire a été incontestable pour les hommes de Pierre Sage hier soir pour cette demi-finale de Coupe de France. Jouant sur leur pelouse, les Gones se sont baladés pour décrocher leur ticket pour aller en finale de Coupe de France. En fait, les Gones démarrent le match de manière dangereuse avec quelques actions dangereuses dans la surface mais sans résultat. Cependant, après cette première période assez difficile, Lyon parvient tout de même à écraser Valenciennes avec un score de 3-0.

Les Lyonnais écrasent l’équipe Valenciennes FC

Dernier du classement en Ligue 2, Valenciennes s’est juste écroulé face à au doublé du capitaine Lyonnais. En effet, Alexandre Lacazette ouvre le score à la 51 minutes sur un penalty qu’il a lui même provoqué. Ce but du capitaine lyonnais va transformer la suite du match alors que Valenciennes défend bien jusque-là. Six minutes après, Alexandre Lacazette enfonce le doublé sur un tir en pivot, une passe décisive notamment de Saïd Benrahma. D’autre part, le nouveau entrant Gift Orban porte facilement le coup fatal pour le troisième but délivré par Rayan Cherki.

Valenciennes parle d’erreur d’arbitrage

L’arbitre du match Stéphanie Frappart à été vivement critiquée par les joueurs de Valenciennes à terme du match. Par ailleurs, le journal L’Equipe a donné la pire note de notation des arbitres français, un 1 pour sa prestation d’hier soir. En fait, Stéphanie Frappart aurait pu aussi accorder un penalty en faveur des Lyonnais en première période. D’un autre côté, les joueurs de Valenciennes ont fait part de leur mécontentement au micro de BeiN Sports. Outre Valenciennes accuse l’arbitrage d’avoir refusé leur but et d’avoir accordé un penalty au lyonnais à cause d’une petite poussette.

 Pierre sage : “Il n’y a pas débat sur l’arbitrage”

D’un autre côté, l’entraîneur des Gones, Pierre Sage, a souligné qu’il n’y a rien à discuter sur l’arbitrage. « Les Valenciennois vous diront que le penalty n’est pas valable, alors que les Lyonnais diront qu’il l’est. L’arbitrage est quelque chose d’humain et la décision est celle qui a été prise », a-t-il déclaré à la fin du match. Pierre Sage estime d’un autre part que son équipe aurait dû déjà aussi marquer en première période. L’estime lyonnais est ferme, l’arbitrage est ce qui a été décidé par l’arbitre et le résultat du match est clair.

Une sixième Coupe de France pour Lyon ?

Il est à savoir que les lyonnais ont remporté leur dernière Coupe de France en 2012. Aussi, il faut noter que la saison dernière, l’OL s’est fait recaler 1-0 par le FC Nantes, également en demi-finale. De ce fait, l’Olympique va tenter de ramener la coupe à la maison cette fois, plus de 10 ans après. En fait, ce titre sera leur sixième en CDF mais toutefois les adversaires en finale sont aussi de taille.

Paris Saint-Germain ou Stade Rennais en finale

Premier qualifié pour la finale, l’Olympique Lyonnais devra attendre le résultat de ce soir pour connaître son adversaire. En outre, les Rhodaniens seront face au Paris Saint-Germain ou bien l’équipe de Rennes qui vont s’affronter ce soir. Dans tous les cas, ces deux adversaires sont tout aussi coriaces l’une que l’autre. Cependant, les analystes désignent le Paris SG comme favori de ce match. De ce fait, les lyonnais vont devoir y mettre du leur pour ramener ce sixième titre de Coupe de France. Cependant, les analystes désignent le Paris SG comme favori de ce match.

Bref, pour une formation destinée à être reléguée en National, Valenciennes s’est tout de même montré compact en première période. Toutefois, le cauchemar a été assez rapide suite au premier but marqué par les lyonnais. Malgré les polémiques sur l’arbitrage, l’Olympique Lyonnais est bel et bien en finale de Coupe de France. Cependant, il faut se rappeler que les Goners pourront aussi tenter de décrocher leur sixième titre de Coupe de France.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE