
Philippe Etchebest: “Objectif Top Chef” fait son retour sur M6, dès ce lundi 12 octobre. Mais, de nouvelles règles ont été mises en place à cause de la crise sanitaire.
Mais le chef Philippe Etchebest a dû mal à respecter ces règles et la production a dû intervenir. Les français voient aujourd’hui leur quotidien perturbé et les tournages n’y ont pas échappé.
Et de nouvelles règles s’appliquent aux boites de production de nos émissions préférées , à l’instar d’Objectif Top Chef, qui débutera ce lundi 12 octobre 2020 sur M6. Mais Philippe Etchebest a dû mal à faire partie du moule.
Le célèbre chef étoilé s’est d’ailleurs lui même confié au Parisien et a été rappelé à l’ordre par la production.
Les règles sont claires et comme partout : le port du masque est obligatoire, le respect de la distanciation sociale ou encore la mise à disposition de gel hydroalcoolique sont de mise et tout le monde est logé à la même enseigne.
Et dans les magasins, en entreprise, en tournage, c’est la même chose.
Objectif Top Chef a pris clairement en compte toutes ces mesures, par les candidats, selon Philippe Etchebest. Mais ke grand copain d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet dans Top Chef a quelques difficultés à respecter les règles pour lui-même et la production a dû lui remonter sévèrement les bretelles.
“L’encadrement était top, avec prise de température deux fois par jour. Les candidats respectent les distances. Moi, par contre, je me suis fait rabrouer“, explique-t-il, amusé.
Il il est très proches des candidats de l’émission et apparaît parfois très tactile.
« J’adore la tape dans le dos et même les prendre dans mes bras pour les réconforter. Je dois avouer que le contact m’a manqué“, confie-t-il.
Au niveau visuel, la production a même dû trouver un stratagème pour que les participants paraissent plus proches qu’ils ne le sont : “Ça ne se voit pas à l’écran, mais il y a davantage de caméras pour pallier l’énorme espace entre nous. » Ce lundi 12 octobre 2020 dès18h40 le premier épisode d’Objectif Top Chef sera à suivre sur M6.
En fin de saison, Philippe Etchebest désignera le grand gagnant qui aura l’honneur d’intégrer la brigade de l’animateur dans la saison suivante, tout comme Gratien, l’an dernier.
En effet, malgré son statut d’amateur, Gratien a est vraiment sorti du lot durant la cinquième saison de Top Chef.
Et, en Janvier 2020, le jeune candidat de 29 ans, au terme d’une compétition longue de plusieurs mois, a donc remporté sa place au casting de la prochaine saison de Top Chef qui aura lieu courant 2020.
“Merci pour la confiance que vous me faite. Je vais grandir encore, je serai un bon élément et je vais vous faire honneur chef !” Avait déclaré Gratien, à l’annonce de sa victoire unanime.
Et philippe Etchebest peut aussi être très émotif, il y a quelques jours ce lundi 12 octobre, un candidat déclarait : « Avec ma mère, nous sommes très fusionnel, c’est ma moitié ! J’aurais aimé qu’elle soit là, ça m’aurait enlevé une pression et ça m’aurait donné plus de courage ». Quelques secondes plus tard, sa maman apparaissait sur le plateau et ils se sont pris dans les bras. Face à ce moment tendre, Philippe Etchebest a semblé très ému.