Ventre plat: 12 Astuces De Grands-Mères efficaces pour Perdre Son Ventre et dire adieu aux Ballonnements

  • 12, janvier 2021 à 7h24
  • Deborah Attias
Ventre Plat

Avoir un ventre plat, c’est le rêve de toutes les femmes. Seulement, c’est compliqué d’atteindre cet objectif sans le soutien d’un expert.

L’alimentation idéale pour avoir un ventre plat

Quand on voit les couvertures de magazines, on se demande comment elles font. En effet, les femmes sélectionnées semblent parfaites et n’ont pas de complexes physiques. C’est pourquoi, la gent féminine souhaite avoir la même silhouette, de face comme de profil. Mais il n’y a pas de mystère : pour avoir un ventre plat, Footix pense que vous devriez essayer ces 12 astuces. Couplées avec une alimentation saine, elles devraient parvenir à concrétiser votre objectif.

 

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Le gingembre

D’ordinaire, on le trouve dans la cuisine japonaise. Accompagné de wazabi, il donne une toute autre saveur à nos sushis ou nos makis. Or, cette fois-ci, Footix vous recommande d’en faire une tisane spéciale ventre plat. Censée améliorer la digestion, cette boisson chaude s’obtient après dix minutes d’infusion. Bonne dégustation !

Le persil

Après le sel ou le poivre, c’est sans doute l’aromate le plus connu. En effet, sa fiche nutritionnelle est parfaite. Riche en vitamines comme en fibres, elle soulage les maux d’estomac comme aucune autre n’est capable de le faire à sa place. Cerise sur le gâteau, elle se marie à la perfection avec toutes vos recettes. Alors, pour avoir un ventre plat, parsemez-en tous vos plats.

Les pommes

Pour l’encas de l’après-midi, on est souvent tenté de manger sucré. Or, sur le court terme, cette mauvaise habitude a tendance à nous faire grossir. C’est pourquoi, pour obtenir un ventre plat de compétition, on vous suggère de jeter votre dévolu sur la pomme. Grâce à ces nombreuses variétés, vous allez forcément trouver le fruit de vos rêves.

Ces ingrédients anti ballonnement

Quand on analyse le contenu de nos assiettes, on se rend compte que l’on ne fait pas toujours les bons choix.  Si les crudités ont la réputation d’être peu riches en calories, ils ont la cause de douleurs abdominales insupportables. Il en va de même pour tout ce qui est à base de gluten et les légumineuses. Quant au chou, poireau et céléri, ils contribuent au gonflement du ventre.

Comment les remplacer ?

Tous les experts ventre plat vous le diront. Les ingrédients à base fermentation sont parfaites pour réduire la taille de cet organe. Si certains privilégient les fruits rouges ou le raisin, d’autres vont se ruer sur le quinoa ou le boulgour.

Faites une cure détox

Géniale après les fêtes de fin d’année, cette méthode ventre plat a déjà fait ses preuves. Aussi, pour vous aider à repérer les bons aliments, Footix vous donne les noms des ingrédients à toujours avoir chez soi dans cet article.

L’huile d’olive

Alors que celle à base de noix sert à assaisonner nos plats et que celle de tournesol est top pour la friture, celle que nous abordons se marie avec tout. Grâce à ses qualités nutritionnelles, elle est surnommée l’or jaune depuis la nuit des temps. Au niveau de la santé, elle réduit de moitié les risques de développer des pathologies graves.

Les fibres

Selon les experts, 30 grammes par jour suffisent pour retrouver le ventre plat dont on rêve tant. Non seulement, elles arrivent à apaiser la faim mais en plus elles éliminent la souffrance intestinale du quotidien.

Ces habitudes à prendre pour obtenir un ventre plat

Massage

Pas la peine d’avoir des notions en kiné pour faire ce petit mouvement. Tous les soirs, après le repas, massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’un montre. En somme, il suffit de dessiner des grands cercles.

Le gainage

Dans son calendrier, on peut très bien se fixer un rendez-vous avec soi un jour sur deux. Cette technique sportive n’est pas difficile et ne risque pas de vous créer des douleurs musculaires, bien au contraire.

La respiration

C’est sans doute le remède le plus naturel de cette liste. En apprenant à gérer son souffle, on se rend service !

La bouillotte

Après un bon repas, on a souvent besoin d’un moment de repos. C’est pourquoi, au lieu de vous précipiter à faire autre chose, détendez-vous avec une bouillotte. Posée pendant moins d’une demi-heure contre soi, elle procure un sentiment de douceur incomparable. Du reste, elle facilite le transit et la sentiment de satiété.