Philippe Etchebest “Cauchemar en cuisine”: accusé de trucage, sa réponse très surprenante!

  • 6, septembre 2020 à 16h32
  • Deborah Attias
Philippe Etchebest "Cauchemar en cuisine": accusé de trucage, sa réponse très surprenante!

Une bonne fois pour toutes, Philippe Etchebest répond aux critiques sur Cauchemar en cuisine ! Retour sur une affaire hors-norme.

Le caractère bien de Philippe Etchebest

Une émission culte

Ceux qui aiment Cauchemar en cuisine sont au courant. Son animateur Philippe Etchebest n’y va pas par quatre chemins pour venir en aide à ceux qui le sollicitent. D’abord, en tant que client, il teste les spécialités de l’établissement. Bien souvent, le résultat de ses dégustations est pitoyable. Dès lors, il va vivre l’enfer aux côtés des participants. En les forçant à se remettre en question et à changer radicalement leur manière de procéder, le chef les pousse dans leurs derniers retranchements. Fort heureusement, depuis presque dix ans, sa technique radicale a fait ses preuves. Grâce au talent du chef, près de 70% des cas ont pu être sortis d’affaire.

Voici comme Philippe Etchebest résume son intervention auprès de ceux qui ont le plus besoin. “Je ne joue pas de rôle et dans l’émission, on raconte la vraie histoire. Ma méthode est simple : j’arrive dans un restaurant, j’analyse la situation, je dis ce qu’il y a à faire et je me casse.” Dur avec certains, il ne leur laisse pas le choix. Du reste, souvent houspillé, le montage de certains épisodes pose question. Pour le chef, hors de question de jouer avec son public puisqu’il déclare “Je veux que l’on raconte la vérité.”

 

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Une attitude critiquée

Au courant des rumeurs qui courent sur son dos, Philippe Etchebest semble agacé de cette situation.” Il y a toujours quelques mauvaises langues qui disent que c’est monté, truqué.” Pour lui, les images ne mentent pas. À ses yeux, ceux qui colportent de tels faits sont en partie responsables. Voici comment il voit les fauteurs de trouble “En règle générale, ça vient de la part des gens qui n’ont pas réussi à accepter leurs échecs.” En effet, il pense en particulier à une restauratrice alsacienne.

Interrogée par Cyril Hanouna dans TPMP, Monica avait fait jeté un pavé dans la mare. De fait, elle avait déclaré que la production de l’émission avait incité les clients à donner un avis négatif sur la qualité de ses plats. Très en colère par les propos de l’ancienne participante, M6 n’avait pas tardé à réagir en évoquant cet argument qui fait mouche. Bien entendu, il faut comprendre la situation avant que Philippe Etchebest intervienne car cela devrait “[l’]aider à bien comprendre ce qui va dans le restaurant et ce qui doit être amélioré.” On comprend alors mieux pourquoi de telles allégations peuvent fortement irriter le chef. Ce dernier n’a absolument plus à prouver à ses pairs. Mieux, il donne de son temps et de précieux conseils qu’il convient de suivre à la lettre. Et pas uniquement devant les caméras de Cauchemar en cuisine ! Même si la profession a lourdement payé les effets du confinement, il faudra s’accrocher durant toute l’année qui suit. Voilà qui a le mérite d’être clair !