McDonald’s: Scandale, ce produit phare est retiré de la vente, les consommateurs s’énervent!

McDonald’s
© Bruno Ruffini / McDonald's

Annoncée il y a quelques heures, cette annonce de McDonald’s fait le buzz sur les réseaux sociaux. On vous dit tout !

Pour McDonald’s…le changement, c’est maintenant !

Des nombreuses critiques

Depuis son arrivée en France, McDonald’s nous en fait voir de toutes les couleurs. En effet, les valeurs nutritionnelles présentes à l’intérieur de ses sandwiches font débat. Pire, la recette des nuggets crée la polémique. Quant à ses salades, elles sont même pas conseillées par les salariés de l’enseigne car souvent plus caloriques que le reste du menu. De plus, la venue sur le marché de la concurrence n’arrange décidément pas les choses. Alors, comment faire pour redorer son blason auprès de la population?

Même pour les ennemis jurés de McDonald’s, il y a des quelques problèmes. Lorsque Burger King annonce qu’il rachète les Quick, la clientèle n’en croit pas ses papilles. Quand un KFC parisien accueille le chanteur Kenny West et sa chérie Kim Kardashian, tout le monde se précipite pour les imiter. Malheureusement, plus ça va, plus les équipes de communication de tous ces fast-food doivent s’adapter à d’autres préoccupations sociétales. Quelles sont-elles ? Footix fait le point !

L’écologie au cœur du débat

Depuis un an, la pandémie fait rage sur la planète. Dès lors, vu qu’on interdit aux restaurants traditionnels d’ouvrir, on décide de cuisinier des choses maison. Certes, c’est une bonne résolution mais elle ne tient pas toujours. Aussi, les clients demandent aux géants de l’alimentation rapide de faire des efforts sur l’écologie. Tout d’abord, McDonald’s essaie de mettre un peu de vert dans son logo mais ça n’a pas l’air de suffire pour convaincre de ses bonnes intentions. Alors, notre clown rouge et jaune va prendre une décision radicale qui va prendre tout le monde de court.

Et pour ça, le menu des nouvelles générations, le Happy McMeal, doit évoluer dans le bon sens. D’une part, McDonald’s change sa composition en et remplace les frites de pommes de terre trop salées par des carottes en bâtonnets. Puis, le dessert prend un autre aspect. Ce n’est plus du chocolat mais des fruits qui attendent nos chers bambins. Mais cela ne suffit pas.

Dernièrement, c’est le petit cadeau de McDonald’s qui est dans le collimateur des associations. Tout en plastique et non recyclable, elles réclament le remplacement du jouet offert. Comment vont réagir les puristes ? Est-ce que cela va persuader les amoureux de la nature de revenir commander chez McDonald’s . En attendant, un parfum de nostalgie envahit la rédaction de Footix. Nul doute que les anciens modèles vont se vendre à prix d’or !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.