Alimentation: maigrir tout en intégrant ces 15 ingrédients pour le diner

Alimentation

Lors du repas du soir, pas évident d’avoir une alimentation équilibrée. Et pourtant, aujourd’hui, on vous donne les astuces pour y parvenir.

Quand on décide de perdre du poids sur la durée, il faut mieux s’organiser dans son alimentation. De fait, le repas le plus compliqué à organiser, c’est sans conteste le soir. D’ailleurs, l’objectif est de trouver la recette adaptée à toute la famille. Or, certaines choses ne plaisent pas trop aux enfants. Il faut donc s’organiser en avance pour que chacun y trouve son compte et que les kilos diminuent sur  la balance. Aujourd’hui, Footix vous donne quinze pistes pour vous régaler en toute simplicité.

Alimentation : les légumes

L’aubergine

Grillée, cuisinée en salade ou bien dans une poêlée de légumes, l’aubergine est de nouveau sur le devant de la scène alimentation. Elle contient ce qu’il faut en fibres pour nous combler gustativement parlant.

L’avocat

On le pensait trop gras et pourtant il y a des qualités nutritionnelles insoupçonnables ! Avec quelques crevettes ou bien inclus dans la recette qui suit, il fait des merveilles.

La salade de crudités

Depuis toujours, c’est la favorite des femmes au régime quand elles vont au restaurant. D’ailleurs, elles y puisent des idées pour reproduire les mélanges à la maison ou bien pour emmener au travail. Pour se faire, Footix vous conseille de sélectionner un ingrédient parmi cette liste alimentation consacrée au détox.

Les légumes verts

Impossible de tous les citer. Parmi les plus connus, il y a le brocoli, la courgette ou bien encore les haricots verts. En optant pour une poêlée de légumes verts dans son alimentation, on facilite son transit et en plus on se régale. Si jamais les enfants résignent à en manger, transformez les en légumes ou en purée.

Les soupes

Il y a tellement de combinaisons possibles qu’il est difficile de toutes les répertorier. En tout cas, si vous êtes motivés à la faire maison, il existe beaucoup de recettes sur la Toile. D’ailleurs, les constructeurs de petit électroménager l’ont bien compris car leurs modèles de blenders chauffants se vendent comme des petits pains.

Alimentation : le fruit magique

Le kaki persimon

Bien entendu, on pourrait inclure la classique pomme mais Footix a décidé de vous étonner. En achetant cette variété de kaki, on est sûr qu’il contient la dose idéale d’eau et de fibres pour notre organisme. Donc, dans notre alimentation, on le place en tête de liste en cas de petit creux pendant la nuit.

Alimentation : les féculents

Les lentilles

Pour résumer la satiété, disons que la sensation de ne plus avoir d’appétit. Et l’ingrédient parfait pour obtenir ce résultat, ce sont ces dernières. Fibres, antioxydants,  protéines, on ne compte plus ses qualités dans notre alimentation.

La patate douces

Elle a un petit goût sucré bien agréable. Considérée comme un sucre lent, on la reconnaît grâce à sa chair orange. Cuisinée en forme de purée ou bien coupée en dés, dans notre alimentation, elle se transforme en un parfait accompagnement. Son taux de fibres est un excellent atout pour ceux qui veulent perdre du poids.

La pomme de terre

Bien qu’il paraisse trop classique, ce féculent a encore de belles années dans nos assiettes. Si vous voulez avoir des astuces sur sa cuisson, Footix est votre meilleur allié en la matière.

Alimentation : les autres

La dinde

Pour changer un peu de la viande rouge, Footix vous conseille d’acheter et de manger plus de viande blanche. Aussi, la dinde est un excellent compromis qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation en amont.

Les œufs

En forme d’omelette ou bien bouillis, c’est une erreur de croire qu’ils sont trop riches en calories. Du reste, pour vous aider à bien les cuire ou les conserver, Footix vous propose un panel d’astuces dans cet article.

Le poisson maigre

Morue, cabillaud ou encore sole font parties de la liste de moins caloriques. Certes, en plat principal, on devrait en manger davantage. Seulement, on a encore trop souvent peur de ses arêtes. Pas de panique, les experts de la mer sont là pour vous conseiller !

Alimentation : le sucré

Le chocolat noir

À hauteur d’un seul carré, il n’y a aucun risque à s’accorder ce petit kif avant d’aller se coucher ou devant le film du soir !

Le fromage blanc 0%

Riche en protéines, on le sélectionne à la place du yaourt chocolaté trop calorique. D’ailleurs, avec un peu de muesli, il est super efficace.

La tisane

Plus que le café qui empêche de dormir, le thé a des vertus apaisantes. À la fois bon pour le moral et l’alimentation, elle peut devenir aussi votre meilleure alliée quand vous attrapez froid.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.