Ligue 1
Nasser Al-Khelaïfi pose un ultimatum à Kylian Mbappé
Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, le président du club parisien a tenu à mettre la situation au clair. En effet, interrogé sur l’affaire Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a mis les points sur les « i ». Ainsi, selon ses dires, l’attaquant français doit signer une prolongation s’il désire poursuivre avec le club.
Rappel des faits
Le lundi 12 juin, Kylian Mbappé a envoyé une lettre au club indiquant sa volonté de ne pas activer la clause permettant de prolonger son contrat (un an). Ce contrat étant censé se finir à l’issue de la prochaine saison.
Très certainement déçu par une saison mitigée du PSG, l’attaquant parisien ne lèverait pas ainsi l’option d’un an supplémentaire dans son contrat. Ce qui signifierait pour le club que le joueur sera transféré durant ce mercato ou partira libre à la fin de la prochaine saison. En faisant cette annonce, Mbappé, s’il reste au PSG, sera libre de tout contrat d’ici juin 2024. Cela lui permettra de se mettre d’accord avec un autre club.
Un séisme pour le PSG
Le PSG ne s’attendait sûrement pas à un tel scénario en ce qui concerne son attaquant vedette. De plus, ce dernier n’était pas forcément obligé d’annoncer ce choix de ne pas activer la clause de prolongation. Il faut savoir qu’en cas d’absence de courrier avant le 31 juillet 2024, l’option sera désactivée automatiquement.
Si le français semble toujours indiquer qu’il poursuivra pour le club parisien pour la prochaine saison, l’avenir semble encore flou. Kylian Mbappé est considéré aujourd’hui comme un joueur à très forte valeur marchande. Il sera donc difficile pour le PSG de le laisser partir gratuitement. L’idée de vente est donc plus qu’envisageable si le club souhaite tirer profit de son joueur.
L’ultimatum du président
Durant la conférence de presse de ce mercredi 05 juillet, le président du PSG a voulu clarifier la situation. En effet, celui-ci a déclaré que si le Français veut rester au club, il doit impérativement signer un nouveau contrat. De plus, il ajoute que le club de la capitale n’a pas l’intention d’abandonner gratuitement le meilleur joueur du monde à un autre club.
Pour l’homme fort du PSG, il est donc clair qu’il est impensable de voir l’attaquant parisien partir libre en 2024. D’ailleurs, le président s’est dit choqué d’entendre dire que son attaquant avait l’intention de quitter Paris gratuitement. Pourtant, le natif de Bondy, dont le contrat se termine en 2024, a déclaré vouloir souhaiter poursuivre dans la capitale jusqu’à la fin de son contrat.
Qu’importe pour Nasser Al-Khelaïfi, la décision du club est catégorique. Kylian Mbappé doit donc prendre une décision au plus vite. S’il ne souhaite pas poursuivre avec le club, la porte est ouverte. Pour conclure sa déclaration, le président a tenu à ajouter qu’aucun joueur n’est au-dessus du PSG.