Actualités
La bourde de Sergio Ramos face au Barça
Sergio Ramos a marqué un but contre son camp en seconde période face au Barcelone. Cette action permet à ses anciens rivaux de remporter la victoire en Liga. Le match se termine sur un score de 1-0, une déception pour l’entraîneur de Séville. Tout le monde ne s’attendait pas au CSC du légendaire Sergio Ramos.
Le défenseur Sergio Ramos offre la victoire au Barça
Pour la première fois depuis 2020, Ramos, l’ancien capitaine du Real Madrid, affronte à nouveau son ancien rival, le Barcelone.
Le défenseur s’est montré impuissant lorsqu’il a tenté de bloquer Lamine Yamal (attaquant du Barcelone), dans la surface. Ce dernier a provoqué le CSC de Sergio Ramos en le bousculant. Yamal a tenté de dévier sa remise de la tête à la 76e minute pour sortir de l’impasse dans l’affrontement serré.
Le Barça a connu un bon départ avec Joao Felix qui a battu le gardien à la 22e minute avec un tir puissant qui s’est écrasé sous la barre.
Le vendredi, en Liga, le but contre son camp de la légende du Real Madrid Sergio Ramos, a offert à Barcelone une victoire de 1-0 contre Séville. Cette victoire a aidé les Catalans à dépasser Gérone qui était en tête du classement. Justement, samedi dernier, Gérone a chuté à la troisième place.
Barcelone reprend la tête du classement
Le succès de l’équipe a permis au FC Barcelone de reprendre la première place au classement.
La tâche de Xavi s’est compliquée davantage avec les absences de Pedri et Frenkie de Jong, qui sont ses principaux joueurs. Il connaît aussi un autre coup dur en perdant son attaquant brésilien Raphinha.
Malgré une formation plus offensive, les Catalans ont eu du mal à contourner les blocages sévillans. Le Portugais Joao Félix a reçu une petite passe de Cancelo à l’entrée de la surface de réparation (21e minute). Et cela avant que Lopez ne bute sur Nyland (38e).
Du côté de Séville, le duo formé par Lucas Ocampos et Lukebakio a mis la défense barcelonaise sous pression à plusieurs reprises. Notamment Gavi, qui a sauvé son équipe en effectuant un arrêt crucial de la poitrine devant Ocampos (29e minute).
Les hommes de Xavi ont finalement réussi à trouver la faille à la 76e minute. Le jeune ailier de 16 ans, Lamine Yamal, a encore été décisif. Il a poussé Sergio Ramos à marquer contre son camp en essayant de dévier sa remise de la tête. Le FC Barcelone a désormais rendez-vous avec Porto lors de la deuxième journée de la Ligue des champions mercredi.