Actualités
Rodri est élu joueur de la saison de la ligue des champions
Le milieu de terrain espagnol de Manchester City a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue des champions par l’UEFA. L’espagnol de 26 ans a été l’une des pièces maîtresses de Pep Guardiola tout au long de la compétition, à l’image de son but vainqueur en finale face à l’Inter Milan.
Élément décisif de Manchester city
Depuis qu’il a rejoint les rangs des Citizens, Rodri a toujours été un élément essentiel de l’équipe. Il faut dire que l’international espagnol rayonne au milieu de terrain grâce à son intelligence de jeu. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions, Rodri a toujours fait étalage de son talent.
Cette saison en Ligue des champions, le milieu de terrain mancunien a encore démontré qu’il est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. Ce joueur est aussi solide défensivement qu’important dans la relance tout en pouvant débloquer un match grâce à des tirs de loin. Rodri est l’une des raisons pour lesquelles Manchester City a réussi à remporter la ligue des champions cette année.
Buteur en finale
L’international espagnol est connu pour sa rigueur et sa technique de jeu. Cela fait d’ailleurs de lui l’un des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement. Qu’il s’agisse de tâche défensive ou d’apport offensif, Rodri montre des qualités extraordinaires à son poste.
Toutefois, l’espagnol a également montré des qualités de finisseur cette saison. En témoigne son but en quarts de finale aller face au Bayern Munich, d’un tir imparable du pied gauche. En finale, le milieu de terrain espagnol s’est encore montré décisif grâce notamment à un but du plat de pied, permettant à son équipe de pouvoir soulever sa première C1 de l’histoire. Indispensable dans le jeu, Rodri a alors su se montrer important grâce à ses buts. Une qualité qu’on ne lui connaissait pas forcément.
Joueur de la saison
Ce but en finale de la ligue des champions a sûrement aidé l’espagnol à devenir le meilleur joueur de la compétition. Cependant, même s’il n’y a pas eu ce but, Rodri s’est illustré tout au long de la saison. En effet, il a démontré qu’il est l’un des joueurs les plus performants et surtout les plus réguliers de la compétition.
Désigné homme du match lors de la finale, Rodri a permis à son équipe de monter sur le toit de l’Europe. Au terme d’une saison quasi parfaite, l’espagnol a donc été récompensé par ce titre honorifique de joueur de la saison.
Kvaratskhelia meilleur jeune
Du côté des jeunes, le géorgien Khvicha Kvaratskhelia a été élu meilleur jeune de la compétition. L’attaquant de 22 ans du Napoli s’est démarqué durant cette campagne de Ligue des champions, marquant au passage 2 buts en 9 matchs. D’ailleurs, il est le premier joueur géorgien à marquer un but en phase de groupe de ligue des champions depuis 17 ans.