Compétition

Didier Deschamps prédit déjà la victoire du PSG en Ligue de champions

Une prédiction qui fait la joie de l’équipe du Paris Saint-Germain, Didier Deschamps pense que les Parisiens vont gagner la Ligue des Champions. Tout cela s’est passé lors d’un entretien dimanche sur Téléfoot. Le sélectionneur de l’équipe nationale française affirme que cela va arriver “tôt ou tard”.

Le PSG, toujours à la poursuite de la coupe de la LDC

Stade de Paris Saint-Germain

Encore qualifié pour participer à la LDC cette saison, le Paris Saint-Germain termine en seconde place dans son groupe. Heureusement, il a évité une catastrophe pendant le tirage au sort des 8ème de finale. Effectivement, le club de la capitale tombe sur le Real Sociedad. Les matchs auront lieu le 14 février et le 5 mars prochain.

C’est un match que les Franciliens espèrent gagner sans problème sans pour autant sous-estimer le club espagnol. Néanmoins, Didier Deschamps, souhaitant la victoire du PSG, estime qu’avoir la Real Sociedad en huitième est une chance de se rapprocher à ce sacre. L’entraîneur de l’équipe, Luis Enrique, est également satisfait du résultat du tirage.

A rappeler qu’il s’agit d’un objectif de longue date pour l’équipe de la capitale. Cette dernière vise la coupe de la LDC depuis de nombreuses années. En 2020, elle a failli y arriver. La présence de joueurs de renom comme Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé n’a pas suffi. Pourtant, le sélectionneur de l’équipe nationale française avance que c’est peut-être pour cette année que le Paris Saint-Germain va enfin être sacré champion.

Le bonheur des uns fait la misère des autres

Si le pronostic de Deschamps représente une bonne nouvelle pour le PSG, c’est une pique pour l’équipe de l’OM. En effet, il ne faut pas oublier que le pronostiqueur est non seulement un ancien joueur, mais aussi un ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Par ailleurs, lui-même est conscient que sa prévision pourrait provoquer le mécontentement des Marseillais. Il l’a dit avec un sourire taquin : “Les Marseillais ne vont pas être contents, mais c’est important pour le football français.”

Si l’on rappelle encore une fois ses dires lors de l’interview dans Téléfoot : “Chaque année, c’est l’année ou jamais, jusqu’à ce qu’ils puissent la gagner. Ça finira bien par arriver à un moment ou à un autre. C’est ce que je leur souhaite.”

Une équipe très motivée avec des joueurs soudés

Les Parisiens espèrent beaucoup pour cette saison de la LDC, surtout après le pronostic de Didier Deschamps. De plus, le renouvellement de son effectif l’été dernier semble avoir porté ses fruits, même si les résultats n’étaient pas toujours très satisfaisants. Toutefois, réussir à sortir du groupe F de C1 peut déjà être considéré comme un exploit. Un groupe constitué d’équipes telles que l’AC Milan, le Newcastle et le Borussia Dortmund.

En outre, chaque joueur qui compose l’ancien club d’Antoine Griezmann est totalement motivé. Gianlugi Donnarumma a même lâché: “C’était tellement important d’arriver en 8e de finale. Le PSG a atteint son premier objectif. ll faut que l’équipe du Paris Saint-Germain joue comme elle sait le faire, avec beaucoup de valeurs.”

L’excitation des supporters est à son comble

Tout comme les joueurs, les supporters des deux clubs (PSG – Real Sociedad) sont impatients de voir les matchs. Effectivement, comme nous avons pu le voir, la vente des billets pour les supporters de la Real Sociedad a dû se faire par tirage au sort. Comme quoi, les huitièmes de finale qui vont se disputer au Parc des Princes le 14 février soulève beaucoup d’enthousiasme et d’émotion.

De même pour les billets du match retour qui se déroulera à San Sebastian le 5 mars, de nombreux supporters n’ont pas pu avoir de la place.

Le sujet Kylian Mbappé qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre

Kylian Mbappe

Si le contrat du capitaine des Bleus au PSG prend fin en juin, ce dernier n’a encore rien annoncé quant à sa décision. Néanmoins, on sait que pour cette année 2024, Kylian Mbappé vise encore de nombreux défis avec l’équipe de France. Il y a notamment l’Euro en Allemagne et les Jeux Olympiques de Paris.

Tout le monde espère donc que ce dossier va bientôt être clos lorsque le star français annoncera sa décision. Selon Ronaldo Nazario, ancien avant-centre de l’équipe du Brésil, Mbappé parle très bien l’Espagnol. Cependant, cela est-il suffisant pour le décider à choisir le Réal de Madrid ?

En attendant, voyons si la prédiction du sélectionneur de l’équipe de France va se réaliser et que Kylian Mbappé va mener le Paris Saint-Germain vers la coupe de la LDC.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE