Ligue 1

Le PSG fait un match nul face à Brest au Parc des Princes

Pendant la première mi-temps, l’équipe de la capitale a mené le match de 2 à 0. Mbappé et son équipe pouvaient déjà s’en féliciter. Malheureusement, la rencontre s’est terminée en match nul sur un score de 2 partout. Les Bretons ne se sont pas laissé faire, même si le Paris Saint-Germain a fait quelques erreurs pendant la deuxième partie du match.

Plutôt un bon début pour le Paris Saint-Germain

kylian mbappé

Il faut dire que le PSG a fait fort au début du match au Parc des Princes. Certes, le match a pris une démi-heure avant d’être lancé, mais c’était un bon commencement pour l’équipe de la capitale. Déjà, Vitinah entame une première occasion (ratée) à la 4e minute.

Néanmoins, Marco Asensio ouvre le score à la 38e et Randal Kolo enfonce le couteau à la 45e minute du jeu. Des buts qui auraient pu être de véritables avantages pour les hommes de Luis Enrique.

Les Brestois se sont réveillés

A la seconde période, les Brestois se sont réveillés. Ils ont certainement eu droit à des mots forts d’encouragement dans les vestiaires. De leur côté, les Parisiens semblent s’être endormis et ont même commis des erreurs comme c’est le cas de Danilo Pereira. Effectivement, ce dernier a marqué contre son propre camp à la 80e minute.

Encouragé par la baisse de garde de l’équipe du PSG, le stade brestois a encore frappé avec la talonnade de Mathias Pereira à la 80e minute. Cette égalisation marque la fin du match pour un nul puisque les hommes de Luis Enrique n’ont plus réussi à reprendre le dessus.

Une belle leçon pour les deux camps

Ce match nul a été une occasion de plus pour offrir une leçon aux deux équipes. Pour le Stade Brestois, la rencontre au Parc des Princes a pu montrer que rien n’est jamais perdu. Il y a toujours de l’espoir puisque même pendant la seconde période, ils n’ont pu égaliser qu’après quelques heures de jeu.

De leur côté, les franciliens doivent garder en tête qu’il ne faut pas se réjouir avant que le match ne soit totalement terminé. Mener 2 à 0, c’est déjà un exploit, mais renforcer l’attaque et surtout la défense est essentiel pour garder ou même agrandir l’écart.

L’entraîneur du PSG se met en colère

Luis Enrique

Luis Enrique n’a pas caché son mécontentement suite au résultat de cette rencontre dimanche dernier. En effet, il a déjà remarqué que Mbappé et les autres se sont endormis dès le début de la seconde période. Il était agacé et cela se voyait déjà à travers son comportement sur la ligne des touches.

Malgré le fait que le technicien espagnol ait déjà perçu ce qui ‘allait venir, il n’a pas pu s’expliquer sur ce qui s’est passé. Il a tout simplement lâché : “C’est du football et non du basketball…”. Bien entendu, il a également mis en avant le fait que le Paris Saint-Germain faisait face à une excellente équipe. Cependant, on peut affirmer qu’il a aussi des responsabilités face à ce match nul.

Kylian Mbappé a manqué ce match

On peut dire que la star du foot français est passé à côté de ce match. C’est d’ailleurs rare que ça arrive. C’est pourquoi on ne peut pas laisser couler. En effet, tous les fans savent très bien que le capitaine du PSG marque toujours, au moins un but. Ce n’était pas le cas lors de cette rencontre face à Brest.

Il n’a pas su créer d’occasions, sans parler des approximations et des ballons perdus. Il faut dire que ce n’était pas vraiment son jour. Il est certain que l’attaquant parisien aura encore d’autres occasions de se rattraper de ce match.

Les autres joueurs du PSG ne sont pas très performant

La perte de ces 2 points à domicile n’était pas le fruit de l’erreur d’une seule personne pour le Paris Saint-Germain. Chaque joueur a apporté son lot, même si quelques-uns ont plus brillé.

Par exemple, Donnarumma était moyen, Warren Zaïer-Emery n’était pas très à l’aise comme latéral droit et Danilo, le défenseur, n’était pas très fiable.Comme dit plus haut, c’était une belle leçon pour les deux équipes. Cela l’est encore plus pour le PSG qui espère plus que tout remporter un jour la ligue des champions.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE