Actualités

Pavard et Koundé sont prévenus par Deschamps

Didier Deschamps semble un peu lassé des caprices des néo-défenseurs de l’Inter et du Barça tiraillés entre les centres et les axes. Et il prévient que la concurrence de l’axe va devenir plus rude. La nuit du mardi 31 août, lors d’une conférence de presse, il donne sa réponse vis-à -vis de ces revendications. Des exigences qui deviennent redondantes et répétitives pour lui.

Encore une répétition

Des phrases courtes et de courts silences se succèdent, comme s’il y avait plusieurs personnes en conférence de presse. Mais ce sont des phrases courtes et des silences qui valent la peine d’être déchiffrés. L’envie de Benjamin Pavard de grandir encore dans l’axe, tant pour le club que pour les Bleus, est toujours remarquable. Didier Deschamps a donné sa réponse au lendemain de la conférence de presse.

Ce n’est pas la première fois qu’il ressent cette question revenir. Il en va de même pour les latéraux droits Pavard et Jules Koundé. Cependant, on entend dans sa voix que ces questions deviennent répétitives et qu’il se lasse. Surtout pour Benjamin Pavard dont la demande s’est déjà faite plusieurs fois.

La conférence de Deschamps Equipe de France

Au début, comme d’habitude, j’ai réitéré que les joueurs sont polyvalents et que tout dépend du système. Benjamin Pavard espère développer l’axe également, mais peut-être pas seulement. Même si c’est l’Inter, un système à trois défenseurs centraux serait un peu plus vrai. Mais il y a aussi un besoin pour l’équipe de France. 

« Enfin, je connais des joueurs qui peuvent jouer aussi bien au centre que sur les côtés. Cela vaut également pour Jules Kunde. »

Mais Didier Deschamps a l’air fatigué. Les discussions pourraient se poursuivre, dès le début de la saison internationale, jusqu’à l’Euro 2024 en Allemagne. 

La phrase et la fin disaient : « Si je devais la nommer en équipe de France, ce serait principalement au poste de latéral droit. Si cela change, j’y réfléchirai, car il y a du monde. »

Didier Deschamps est fatigué

L’avertissement est clair. Pavard, 27 ans, et Kunde, 24 ans, sont presque certains de rejoindre l’équipe de France au poste d’arrière droit. Ils se disputeront des postes qui, aux yeux des entraîneurs, sont loin d’être compétitifs (Jonathan Krauss, Nordi Mukiele, Pierre Karl, Maro Gusto).

Mais s’ils continuent à insister sur la défense centrale ou l’axe droit, ils seront confrontés à davantage de concurrence. Parmi eux figurent Ibrahima Konaté et William Saliba, même s’il est moins sûr qu’ils restent dans l’équipe de France. 

Un petit mot de Deschamps ne constitue peut-être pas une menace directe pour l’avenir. Mais elles pourraient clairement être comprises comme une incitation à le laisser tranquille sur ce sujet. Il vaudrait mieux qu’ils suivent les instructions.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE