Compétition

Le onze type de la ligue des champions 2022-2023

Suite à la victoire de Manchester City en finale de la ligue des champions, c’est sans surprise si l’équipe type de la saison soit composée en grande partie de joueurs du club anglais. Il faut dire que les Mancuniens ont été impressionnants durant cette dernière campagne. Outre les Citizens, l’Inter Milan, finaliste malheureux et le Real Madrid complètent le Onze.

Manchester City, domination quasi sans partage

équipe de Manchester City

La campagne de Ligue des champions 2022-2023 s’est terminée sur le succès de Manchester City sur l’Inter Milan (1-0). Comme toutes les années, le onze de la saison a été dévoilé aux fans de football et met principalement à l’honneur le club vainqueur. En effet, si la saison européenne a été très aboutie pour les citizens, c’est grâce non seulement à son entraîneur, mais aussi à ses différents joueurs de qualité.

Avec une formation en 4-3-3, le onze européen de la saison est donc constitué de 6 joueurs mancuniens. Le milieu est représentatif de cette domination avec la présence de John Stones, Rodri, buteur providentiel de la finale, et Kevin de Bruyne, l’un des meilleurs joueurs de la saison. En défense, le roc Kyle Walker est accompagné de l’indéboulonnable Ruben Dias.

Enfin, en attaque, sans surprise, on retrouve l’inévitable Erling Haaland, auteur d’une saison incroyable. A ses côtés, Bernardo Silva est récompensé pour sa fin de saison incroyable.

Inter Milan, pour compléter la défense

On n’attendait pas forcément les italiens durant cette campagne des ligues de champions. Pourtant, les Nerrazzuris ont montré une solidité incroyable, à l’image de leur demi-finale quasi parfaite contre le Milan AC. C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve deux défenseurs intéristes dans le onze de la ligue des champions 2022-2023.

Si l’attaque milanaise n’a pas toujours été au rendez-vous durant cette épopée, l’Inter Milan a montré une belle régularité en défense. Les Citizens se sont d’ailleurs cassé les dents durant la finale, devant se reposer sur le talent individuel de leur milieu de terrain espagnol, Rodri. En compagnie de Rùben Dias et Kyle Walker, on peut ainsi trouver Federico Dimarco et Alessandro Bastoni. Ces deux joueurs ont été le symbole de la solidité défensive du club italien.

Real Madrid, toujours présent

Lorsqu’on parle de ligue des champions, on pense forcément à la maison blanche. Et si le Real Madrid n’a pas réussi à retourner en finale de la ligue des champions, il demeure toutefois l’une des meilleures équipes de la compétition.

Si l’on s’attendait à ce que Karim Benzema illumine encore une fois la saison européenne, l’attaquant français a connu une campagne bien plus compliquée. Sans son maître à jouer, le Real Madrid a donc dû s’en remettre à l’un des meilleurs madrilènes de la saison, Vinicius Junior. Il s’installe ainsi avec l’attaquant norvégien et portugais de Manchester City. Enfin, Thibaut Courtois est considéré comme le meilleur portier de la compétition. Le Belge est récompensé d’une belle saison et de plusieurs prestations de haut niveau, comme à son habitude.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE