Actualités
Le successeur idéal pour le PSG à la place de Verratti
Le Paris Saint-Germain débute un nouveau cycle. Cet été, il a notamment laissé filer Neymar ou encore Lionel Messi, pour faire place à de tout nouveaux visages. Et ce n’est pas fini, puisque le transfert de Marco Verratti serait également imminent. Un contrat en or qui l’attend du côté d’Al Arabi et du Qatar.
Il y a encore quelques années, Marco Verratti, qui a été considéré comme l’un des milieux les plus cotés du continent, va quitter l’Europe. L’Italien devrait s’engager en faveur d’Al Arabi. Ce dernier aurait triplé le salaire qu’il touche actuellement au PSG pour le convaincre de poser ses valises au Qatar.
Le destin de Marco Verratti
Marco Verratti prend donc la direction du Qatar, poussé vers la sortie par le PSG, et va s’engager avec le club d’Al-Arabi. L’international italien laissera un vide au sein du milieu de terrain parisien.
Marco Verratti a pourtant marqué l’histoire du PSG ces onze dernières années depuis l’été 2012. Il a été recruté dans un anonymat quasi-total, étant donné qu’il débarquait en provenance de Pescara, en deuxième division italienne. Le milieu de terrain est parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable et même une référence mondiale à son poste.
Désormais, Verratti prend la direction du Qatar où il va s’engager avec Al-Arabi dans le cadre d’un transfert à 50M€.
La solution du PSG
Cela fait d’ailleurs un moment que Luis Enrique a acté en interne le départ de Marco Verratti. Pour ce faire, il ne l’a pas aligné une seule fois en match officiel depuis le début de la saison. Le technicien espagnol a accordé toute sa confiance à Warren Zaïre-Emery (17 ans), le nouveau crack du PSG. Il en a fait un titulaire indiscutable dans l’entrejeu à la place de Verratti.
Et le 26 août dernier, après un succès contre le RC Lens, Enrique avait fait une déclaration en conférence de presse. Comme quoi c’est une chance pour un entraîneur d’arriver dans un club et qu’un diamant brut est à disposition. Et que c’est à eux, lui comme les fans, d’assurer qu’il reste le plus longtemps possible au PSG.
Validé par le sélectionneur de l’équipe de France
Et même le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, voit un très bel avenir en la jeune pépite du PSG.
Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, le temps de jeu qu’il a eu est important, ainsi que son influence. Il prouve qu’il a le potentiel pour être au haut niveau. Qui dit haut niveau, c’est d’arriver en équipe de France A, ce qui serait très probablement le cas. “Je le suis depuis un petit moment, il m’impressionne et on est content qu’il soit Français”. Voilà ce que Deschamps à confier au sujet de Zaïre-Emery.
La succession semble donc parfaitement assurée au PSG pour le poste de Marco Verratti.