Ligue 1
Ligue 1 : Lyon empêche le LOSC Lille d’accéder au podium
Actuellement à deux journées de la fin en Ligue 1, Lille est toujours dans sa course au podium. En fait, le LOSC Lille est actuellement à trois points de prendre cette troisième place. Cependant, les lillois n’ont pas pu saisir leurs chances lundi soir en s’inclinant dans les dernières minutes face à OL.
Découvrez les dernières actualités du match OL-Lille et les tendances actuelles sur la course à la troisième place en Ligue 1.
Défaite de LOSC Lille face à l’Olympique Lyonnais
Le match OL-Lille s’est terminé sur un score fou de 4-3 après une subite remontée des Gones.
Le grand remontada de l’Olympique Lyonnais
Buteurs dès la 21e minute, les Dogues menaient 2-0 grâce avant de se faire égaliser en deuxième période. L’OL marque leur premier but sur une passe décisive du capitaine A. Lacazette pour l’attaquant Saïd Benrahma. Malgré le but égalisateur à la 82e minute, les Gones se font à nouveau mener trois minutes plus tard.
Toutefois, l’Olympique Lyonnais rendra le score de parité tout aussi vite avec le but de leur capitaine. Contre toute attente, le nouvel entrant Mama Baldé offre la victoire au lyonnais avec son but salvateur en fin de match.
Le big flop du LOSC Lille
Suite à cette défaite de l’équipe de Lille, leur entraîneur Paulo Fonseca a contesté la performance de son équipe. En fait, l’entraîneur du LOSC Lille estime que ses hommes étaient moins performants en deuxième période..
Dans cette deuxième, les lillois ont été juste défensifs et n’ont provoqué aucune attaque a part le but du 3-2. Cependant, Paulo Fonseca assume ses responsabilités sur cet échec de son équipe à cause de la modification du système. A savoir, que ce dernier à fait sortir le buteur Edon Zhegrova pour faire entrer Alexsandro, un défenseur central.
Lille privé du podium par Lyon à 2 journée de la fin
Il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison en Ligue 1, c’est-à-dire la 34e journée. Pourtant les Dogues sont toujours au pied du podium malgré les tentatives de s’emparer de la troisième place.
Une occasion en or pour surclasser Brest
Cette 32e journée était très décisive pour les lillois parce qu’ils n’étaient qu’à un seul petit point de monter sur le podium. Puis, l’équipe de Brest, actuellement en troisième place, fait un match nul et partage ses points avec Nantes. En fait, cette victoire aurait suffi pour garantir le podium aux lillois puisqu’ils menaient déjà au score.
La victoire était obligatoire pour le LOSC Lille car il ne reste plus que six points en main à jouer. De plus, ils sont actuellement à deux points du Stade Brestois à cause de cette défaite.
Une troisième place à tout prix pour le LOSC Lille pour cette saison en Ligue 1
A savoir, les équipes qui seront sur le podium auront leur chance pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et c’est surtout pour cette raison que Lille veut absolument monter dans le top trois pour avoir son ticket. Puis, s’ils restent à la quatrième place, ils devront jouer les qualifications pour accéder à la compétition européenne.
Un flop de Brest, un sans faute pour Lille
En réalité, le LOSC Lille peut encore atteindre le podium car il y a tout de même deux points à rattraper. Cependant, l’équipe de Brest doit perdre un de ces deux matchs qui restent, ce qui va permettre au Dogues de se faufiler. De son côté, les lillois devront assurer les six points des deux derniers matchs restants.
De cette façon, Lille aura 61 points alors que Brest ne pourra pas dépasser les 60 points au total. Néanmoins, un match nul pour l’équipe de Brest mettrait éventuellement les deux équipes à 61 points.
Les lillois plongent s’ils ne valident pas les six points
Même si Lille est en course pour atteindre le podium, ils peuvent très bien aussi tomber dans le classement. En fait, le OGC Nice, juste derrière, peut tout aussi se mettre dans la course. Par ailleurs, Nice a encore trois matchs en main et sont à juste quatre points du LOSC Lille. C’est-à-dire que si ils gagnent demain soir, Nice revient à un point des Dogues.
Et s’ils font une mauvaise performance, les lillois se verront peut être en 5e place du classement.
Dans l’ensemble, cette défaite du LOSC Lille face à l’OL sera gravé dans les mémoires des lillois. En effet, ils ont manqué une très belle occasion d’accéder au podium à deux journées de la fin de la saison. Dans tous les cas, sans une défaite de Brest, c’est presque impossible pour les lillois d’espérer le podium. Mais aussi, Paulo Fonseca et hommes vont devoir assurer les matchs restants et compter sur un flop de Brest.