Actualités

Ligue 2 : Bordeaux arrache ses premiers points à la 2e journée

Considéré comme l’un des principaux favoris à la montée, Bordeaux a malheureusement raté ses débuts en s’inclinant sur la pelouse de Pau (3-0). Lors de la 2e journée, les Bordelais ont toutefois réussi à prendre leurs premiers points de la saison grâce à une victoire sur le promu Concarneau.

Une lourde défaite à Pau

Bordeaux, grand favori du championnat, ne s’attendait sûrement pas à un début de saison aussi compliqué. Alors que le club de la Gironde brigue les premières places permettant le retour vers la Ligue 1, celui-ci s’est vu infligé une vraie correction lors de son déplacement à Pau.

En effet, lors de l’ouverture de la saison 2023-2024 de ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont connu une large défaite à Pau (3-0). Un match qui a longtemps été marqué par le réalisme palois et le manque de réussite des Bordelais, à l’image de la frappe de Vipotnik et Barbet qui touchent tous deux les montants ou le penalty raté par le Capitaine.

Une première mi-temps assez équilibrée

Girondins de Bordeaux

Pour son retour au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont eu beaucoup de mal face à un Concarneau très entreprenant. Alors qu’on attendait une large domination de Bordeaux sur le promu finistérien, cela n’a pas effectivement été le cas.

Pris par surprise lors de la première journée par les Palois, Bordeaux souhaitait se racheter sur sa pelouse pour son retour à domicile. Malheureusement, le club de la Gironde est tombé sur un promu particulièrement vaillant pendant 90 minutes.

Pourtant, Bordeaux a pris le jeu à son compte dès les premières minutes du match en mettant une grosse pression sur leurs adversaires. L’ancien sochalien Weissbeck est le premier à se montrer dangereux grâce à une frappe du droit qui frôle les montants de Salles (4’).

Le milieu de terrain de 26 ans se démarque une nouvelle fois à la demi-heure de jeu grâce à un nouveau tir bien appuyé, mais qui, cette fois-ci, sera détourné par Salles (25’). De l’autre côté, Concarneau a eu quelques temps forts grâce à un jeu de transition rapide. Malheureusement, les Thoniers ont été bien moins précis dans les derniers gestes.

Un penalty qui libère les Bordelais

Lors du retour des vestiaires, le promu breton s’est montré beaucoup plus agressif. Urie a effectivement trouvé la barre dès la 47e minute alors que Straczek a été battu. Maouzan a également essayé de tirer à un angle fermé (54’) mais sans plus de chance. Même le défenseur central Pazo a réalisé une petite prouesse en éliminant deux Bordelais avant de décrocher un tir, mais sans réussite.

Malheureusement, les Thoniers ont baissé en intensité, ce qui a redonné confiance aux locaux en fin de partie. Alors que Pedro Diaz s’est infiltré dans la surface, l’arbitre a accordé un penalty après que celui-ci se soit écroulé suite à un contact avec Issouf Paro. Le Penalty a été transformé par le capitaine Barbet, permettant à Bordeaux de remporter le match et de prendre ainsi ses premiers points de la saison.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE