Actualités

Lens fait un bon départ lors de son retour en Ligue des Champions

Lors de son retour en Ligue des Champions, Lens s’est rendu à Séville mercredi soir et a réussi à décrocher un match nul (1-1). Est-ce le début d’une renaissance ?

Les points sont partagés

Le match s’est terminé sur un score de 1-1. L’hymne de la Ligue des Champions a véritablement sublimé les collectifs sur le terrain du stade Sanchez-Pizjuan. Lens, malgré son début de saison difficile, a offert une prestation exceptionnelle. L’actuel dernier de la Ligue 1 a rivalisé avec Séville, le tenant du titre de la Ligue Europa. Et cela, vingt-et-un ans après sa dernière apparition sur la scène européenne la plus prestigieuse, s’avère remarquable.

Les Sang et Or n’avaient aucune pression, comme l’avait répété leur manager Franck Haise depuis des semaines, surtout après un été en demi-teinte. Ils semblaient libérés et bien plus combatifs. Même après l‘ouverture précoce du score par Lucas Ocampos d’une tête astucieuse (9e minute), Lens n’a pas perdu sa détermination.

La seconde mi-temps a vu davantage d’espaces et d’opportunités pour les deux équipes. L’audace d’Elye Wahi aurait mérité une récompense. Tandis que ses coéquipiers en attaque, Morgan Guilavogui et Florian Sotoca, ont eu de belles occasions à la 78e minute. Toutes deux de la tête, mais elles ont été arrêtées par Dmitrovic.

Facundo Medina a également eu une opportunité en toute fin de match (90e+3), avec le même résultat. Malheureusement, Lens n’a pas réussi à concrétiser ses occasions en une victoire, mais l’équipe a montré un état d’esprit combatif retrouvé à Séville. Fulgini a souligné : « On a été costauds, tous ensemble, c’est ce qui compte pour la suite ».

De nouveau en confiance Un but au Football

Cette nouvelle confiance a été mise en pratique par les joueurs lensois. Ils ont montré plus d’aisance avec le ballon et se sont rapprochés fréquemment du but adverse. Elye Wahi a été à l’origine d’une belle révolte en slalomant jusqu’à la surface adverse et en obtenant un coup franc (à la 23e minute). Angelo Fulgini a transformé ce coup franc en un superbe tir enroulé côté ouvert, profitant d’une petite erreur de Marko Dmitrovic (24e minute).

Ce moment fort a symbolisé le retour au meilleur niveau de plusieurs joueurs clés de la saison précédente. Florian Sotoca a remporté de nombreux duels. Tandis que Jonathan Gradit a bataillé pour solidifier, tant bien que mal, le flanc droit de la défense, malmené par les Sévillans.

Collectivement, ce but a redonné aux Lensois la confiance qui est chère à Franck Haise, avec une défense de nouveau solide. Ses joueurs ont eu d’autres occasions. Notamment par Angelo Fulgini et Florian Sotoca (51e minute), ainsi que par Morgan Guilavogui. Ce dernier aurait pu être décisif lorsqu’il a tenté une tête sur une belle remontée de balle de ses coéquipiers (78e minute).

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE