Mercato
Kylian Mbappé : vers quelle destination ?
L’annonce fracassante de l’attaquant du Paris Saint-Germain de ne pas activer l’année en option dans son contrat a mis le feu aux poudres dans l’univers du football européen. En effet, cette annonce a ravivé les rumeurs d’un départ de la capitale. Cependant, sur le plan financier, quel club est réellement en mesure de s’offrir le joueur français ?
Le Real Madrid
Il s’agit sûrement de la destination la plus plausible pour l’international Français. De plus, avec le départ de Karim Benzema, Kylian Mbappé semble être le candidat idéal pour reprendre les rênes de l’attaque de la maison blanche. Si les dirigeants merengues ont commencé à pister plusieurs attaquants, tels que Harry Kane, l’attaquant du PSG demeure le favori pour devenir le futur attaquant du Real Madrid.
Cela semble être ainsi le choix principal pour le natif de Bondy. Cependant, le coût de transfert du français, estimé à plus de 200 millions d’euros, peut refroidir les ardeurs du club espagnol. Il faut dire qu’à la fin de la saison 2024, les merengues peuvent espérer avoir gratuitement Kylian Mbappé, alors libre de tout contrat.
Manchester United
Si l’arrivée du français en Espagne semble la plus possible, une arrivée outre manche n’est pas à écarter. Il faut savoir que depuis la nouvelle de la non-prolongation de Kylian Mbappé, les clubs anglais souhaitent aussi s’attacher les services de l’attaquant du PSG. Si Chelsea et Liverpool veulent attirer ce dernier, leur non qualification en ligue des champions semble rédhibitoire pour un joueur de la classe de Mbappé.
Manchester United fait donc partie des principaux favoris pour le recrutement de l’international Français. En effet, outre la qualification pour la prochaine de ligue des champions, le club est en passe d’être acquis par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani. Ce qui offrirait des moyens financiers considérables pour les Mancuniens et un échange entre propriétaires qataris.
Le Bayern Munich
Le Bayern Munich fait aussi partie des principaux grands clubs d’Europe où pourrait atterrir Kylian Mbappé. Il faut dire que le départ de Robert Lewandowski a laissé un trou béant dans l’attaque bavaroise. L’arrivée de Sadio Mané étant pour l’instant considérée comme un échec.
Si le club allemand semble moins dépensier que ces compères espagnols ou anglais, le Bayern se dit prêt à débourser une petite fortune pour s’offrir un attaquant de classe international. A ce jour les candidats potentiels affichés par le club sont Kolo Muani et Osimhen. Toutefois, Kylian Mbappé peut se trouver dans la short List du club. La question est si le club souhaite réellement négocier un joueur avec une valeur de plus 200 millions d’euros. D’autant plus que l’international Français ne semble pas très fan d’un départ vers le championnat allemand.