Actualités
Dembélé au PSG : un accord a été trouvé
En attendant la fin du feuilleton Kylian Mbappé, le PSG s’active sur le marché du transfert et a donc trouvé un accord définitif avec le français Ousmane Dembélé. Arrivé à Paris ce jeudi 03 août, le champion du monde 2018 va signer un contrat de cinq ans avec le club de la capitale.
Un transfert à 50 millions d’euros
Le Paris Saint-Germain tient sa nouvelle recrue pour ce mercato estival. En effet, l’attaquant français du FC Barcelone a trouvé un accord avec le PSG et va rejoindre les rangs de l’attaque parisienne pour la saison prochaine.
Le joueur de 26 ans va donc signer un contrat qui se terminera en juin 2028 avec le champion de France en titre. Le club parisien a dû débourser une somme de 50 millions d’euros, montant de sa clause libératoire, pour s’attacher les services de l’international français.
Il faut savoir que depuis lundi 31 juillet, la clause libératoire du Français est passée de 50 à 100 millions d’euros. Cependant, dans un effort de trouver un accord satisfaisant, le transfert n’a alors coûté que 50 millions aux Parisiens. Toutefois, le Barça ne touchera qu’un chèque de 25 millions d’euros, les 25 millions restants reviennent notamment à l’ancien Rennais et à son agent.
40 buts sous les couleurs du Barça
Dembélé revient donc en France 7 ans après son départ de Rennes pour le Borussia Dortmund. Depuis 2017, l’attaquant français jouait sous les couleurs du FC Barcelone. Si le talent du français n’a jamais été remis en cause en Catalogne, son passage a toutefois été marqué par de longues blessures.
Au final, le bilan du français au barça est de 40 buts et 43 passes décisives pour 185 matchs. La saison dernière, l’attaquant français a marqué 8 buts sur les 35 matchs joués et a remporté la Liga.
Dembélé… puis Gonçalo Ramos ?
Les Parisiens se sont montrés particulièrement actifs sur le marché depuis le début du mercato. Après Milan Skriniar (libre), Manuel Ugarte (sporting), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Kang-in Lee (Majorque), Marco Asensio (libre), Cher Ndour (libre) et Arnau Tenas (libre), c’est au tour de Dembélé de grossir les rangs du PSG cet été.
Cependant, le club de la capitale serait toujours à la recherche d’un attaquant pour pallier un éventuel départ de Kylian Mbappé. Pour l’instant, les dirigeants parisiens se penchent toujours sur le dossier Harry Kane, qui est la cible prioritaire du club. Néanmoins, l’attaquant anglais semble de plus en plus se diriger vers le Bayern Munich.
Le PSG pourrait alors se diriger vers Gonçalo Ramos, avec qui un accord a été trouvé. La pépite portugaise semblerait donc être le favori pour être le prochain joueur sur la liste du club français. Bien évidemment, celui-ci doit encore trouver les 80 millions d’euros réclamés par le Benfica pour acquérir le joueur de 22 ans.