Actualités
Coupe du monde féminine : la France domine le Brésil 2-1 et prend la tête du groupe
Match très attendu de ce groupe, la rencontre entre l’équipe de France et le Brésil a tenu toutes ses promesses. Dans ce duel, les Bleues ont dominé le Brésil sur un score de 2-1 et entrevoit une place en huitièmes de finale.
Une victoire importante
Après des débuts difficiles face à la Jamaïque, la France voulait se racheter en essayant de battre les coéquipières de Marta. Les Bleues ont ainsi réussi leur pari en battant le Brésil dans cette deuxième journée. Une victoire indispensable pour espérer une qualification en huitième de finale.
Le sélectionneur Hervé Renard s’était d’ailleurs félicité d’avoir battu « une très belle équipe du Brésil ». Un succès que l’équipe doit en partie à sa capitaine Wendie Renard, auteure du but de la victoire et d’Eugénie Le Sommer, joueuse du match après son premier but.
Leader du groupe
Il faut savoir que cette rencontre face au Brésil est d’une importance capitale, puisque l’équipe de France a été tenu en échec par la Jamaïque lors de la première journée. Sur le plan comptable, les Bleues avaient donc besoin de faire un résultat face à l’équipe du Brésil.
Grâce à cette victoire, la France passe ainsi à la première place du groupe. Surtout, les Bleues repassent devant le Brésil, et entrevoient une qualification en huitième de finale. Une bonne nouvelle, car les françaises vont affronter le Panama pour l’ultime journée, une équipe dominée par le Brésil 4-0, et qui devrait être à leur portée.
Une équipe qui a du caractère
Dans ce match opposant deux grandes nations du football, la France a mis une très bonne intensité dès les premières minutes. Cela a bien évidemment posé des difficultés au Brésil, qui a eu vraiment du mal face au bloc tricolore. L’équipe de France s’est donc régulièrement montrée menaçante durant la première mi-temps. C’est donc Eugénie Le Sommer qui a concrétisé la domination française grâce à son 90ème but en sélection, après une belle remise de Kadidiatou Diani.
Si la première mi-temps a été brillante, le début de la seconde période a été bien plus difficile. Il faut dire que les joueuses de Pia Sundhage ont haussé le niveau en début de deuxième mi-temps. Les brésiliennes ont effectivement mis plus de pression. Le Brésil a donc réussi à recoller au score grâce Debinha, qui a réalisé un enchaînement de grande classe pour tromper la gardienne des Bleues.
Si les brésiliennes ont repris le dessus dans le match, celles-ci ne se sont pas vraiment procurées d’occasions franches. Avec beaucoup de caractère, les françaises ont donc fait parler leur réalisme. Symbole de cette victoire, c’est Wendie Renard, qui redonne l’avantage à son équipe en reprenant de la tête un corner frappé par Selma Bacha. Un but qui permet à la France de battre le Brésil.