Actualités
Un chamboulement dans la défense du PSG ?
Nuno Mendes n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de saison à cause de sa blessure de longue date. Néanmoins, son retour devrait se faire bientôt et cela pourrait totalement changer les plans de Luis Enrique. Et pas seulement, car le retour du Portugais dans le onze de départ du PSG pourrait poser problème à Achraf Hakimi.
Les blessures de certains joueurs ont privé Luis Enrique de certains joueurs, depuis le début de la saison, Mukiele, Kimpembe et Mendes. Leur retour se prépare, étant donné qu’aucun de ces trois n’a joué la moindre minute cette saison avec le PSG.
Victoire du PSG à un match de référence
Pour le Paris Saint-Germain, tout va pour le mieux. Après une défaite face à l’OGC Nice (3-2), les Rouge et Bleu ont remis les pendules à l’heure. Ils se sont imposés de fort belle manière ce mardi contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (2-0). Ce résultat convaincant devrait servir de point de repère à cette équipe.
Des certitudes commencent à se dessiner au sein de l’équipe mise en place par l’Espagnol. Progressivement, Luis Enrique fait connaissance avec son équipe. Cependant, le retour de Nuno Mendes pourrait chambouler tout le secteur défensif.
Un remaniement complet de la défense ?
Mendes, qui n’a pas joué de la saison pour le moment, est tenu en haute estime par son entraîneur. Selon l’Equipe, Luis Enrique considère Mendes comme un titulaire indiscutable de cette équipe. Il semble même prêt à une grande rénovation pour intégrer le joueur de 21 ans.
En effet, les médias français indiquent que Nuno Mendes devrait pousser Lucas Hernandez vers l’axe central. Un choix devra alors se faire entre Marquinhos et Skrinjar pour accompagner le champion du monde 2018.
Achraf Hakimi pourrait être le grand perdant de cette opération et ce malgré un bon début de saison sur le plan individuel. L’Équipe explique que Luis Enrique souhaite un profil plus défensif à droite afin de garder son équilibre et sa structure de relance. L’option la plus envisageable est donc la mise en poste de Nordi Mukiele.
Il faudra, toutefois, attendre le retour officiel de Nuno Mendes pour en savoir davantage.
Hakimi pourrait en payer les frais
C’est bien Achraf Hakimi qui pourrait sortir du onze de départ, selon les informations de L’Equipe. En interne, certains expliquent que dans les gros matches de Ligue des champions, le PSG pourrait décider d’aligner Nuno Mendes à gauche et Nordi Mukiele à droite. Ainsi il peut avoir un profil plus défensif à droite. Et peut donc reproduire le schéma inverse de celui du moment avec un latéral droit très offensif et un latéral gauche plus prudent.
Pourtant excellent depuis le début de saison, le pote de Kylian Mbappé pourrait donc être mis en difficulté par ces retours.