Actualités

Des absences notables pour la 8e journée de la Ligue 2

La 7e journée de la Ligue 2 s’est conclue  le samedi. La 8e journée arrive rapidement le mardi à 20h45, offrant neuf matchs au programme. Cette pause de neuf jours était due à la Coupe du Monde de Rugby. Cependant, au cours de cette nouvelle journée, des joueurs clés seront absents.

Les joueurs suspendus

Le SM Caen enregistre le retour de Yoann Court pour affronter le Grenoble Foot 38. Cependant, il est encore incertain de pouvoir débuter. En revanche, Emmanuel Ntim (entorse au genou), Syam Ben Youssef (cheville), Mohamed Hafid (genou) et Bilal Brahimi (cheville) seront absents. Quentin Daubin est également incertain après avoir subi une blessure au pied à l’entraînement. Allan Tchaptchet (genou) et Manuel Perez (adducteurs) sont, quant à eux, forfaits pour le GF38.

Lors du match entre l’EA Guingamp et les Girondins de Bordeaux, Stéphane Dumont pourra compter sur un groupe complet. Grâce au retour attendu de Kalidou Sidibé, qui était absent lors des deux derniers matchs. Amine El Ouazzani devrait également être présent malgré une béquille reçue lors du match contre Laval samedi. Du côté de Bordeaux, le latéral gauche Vital N’Simba demeure indisponible. 

Suspense autour de Régis Gurtner Remise en forme Football

Après un match nul contre le Valenciennes FC, l’Amiens SC laisse planer le suspense quant au retour de Régis Gurtner face à l’AC Ajaccio. L’entraîneur Omar Daf a déclaré qu’ils prenaient leur temps pour prendre la meilleure décision concernant sa participation. Cependant, Gael Kakuta sera disponible. 

Dans le camp adverse, hormis la longue absence de Cyrille Bayala, Olivier Pantaloni peut compter sur un groupe au complet.

Autres absences notables

Pour leur déplacement sur la pelouse du Rodez AF, l’ESTAC Troyes devra faire sans plusieurs joueurs. Parmi lesquels on trouve Andreas Bruus et Abdu Conté, toujours en réathlétisation. Renaud Ripart et Nicolas De Préville sont également absents, et Dogan Alemdar n’est pas encore prêt, bien qu’il fasse son retour progressivement. 

Le Stade Lavallois, toujours en tête du championnat, devra se passer de certains joueurs. Jordan Adéoti, Ryan Ferhoui, Edson Seidou et François-Xavier Fumu Tamuzo seront absents lors de leur match contre le Paris FC. Antonin Bobichon fait son retour dans le groupe. Le Paris FC, de son côté, sera privé de Lamine Gueye et Timothée Kolodziejczak, qui sont encore en phase de reprise. 

Au FC Annecy, Clément Billemaz, Romain Spano (attaquant), et Goteh Ntignee (aillier) seront indisponibles pour leur match contre l‘AJ Auxerre. Cette dernière est, quant à elle, au complet.

En Corse, pour la réception du Pau FC, les Bastiais pourront compter sur le retour de suspension de Johny Placide dans les cages. Tandis que Romaric Yapi, expulsé lors du dernier match, ne pourra pas jouer.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE