Compétition

404 NOT FOUND

Zoom sur les quarts de finale enflammés en ligue des champions

La ligue des champions bat son plein avec des matchs ardents pour des quarts de finale enflammés. 8 équipes se sont disputées les places pour les demi-finales. Et, parmi elles, on retrouve des équipes qui font partie des meilleures dans toute l’Europe. Cette compétition tant convoitée verra bientôt une de ces équipes remporter un titre de champion et soulever la coupe.

Voici le résumé des matchs palpitants des quarts de finale de la ligue des champions.

Quarts de finale à double sens : Paris Saint Germain contre le Fc Barcelone

Dans les premières journées des quarts de finale, on a vu un défi entre les Parisiens et les Catalans.

Pendant le match aller

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais les espagnols ont fini par s’imposer. En effet, les joueurs barcelonais ont remporté le match sur un score de 3-2 avec une bonne défense. Malgré les 2 buts encaissés, ils ont réussi à étouffer la star parisienne Mbappé. Mais, ils se sont faits prendre par surprise par leur ancien joueur Ousman Dembélé.

Dans le match retour

Le FC Barcelone réalise un début de match difficile avec un carton rouge dès les premières minutes de jeu. De ce fait, les parisiens réalisent une magnifique remontée pour décrocher la victoire sur un score de 4-1. Ils ont dominé le match du début à la fin et finissent avec un score final de 6-4. De ce fait, ils retrouveront le club du Borussia Dortmund en demi-finale.

vainqueur en quarts de finale

Surprise pour Atlético Madrid face à Dortmund

Le duel qui a opposé l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund était également ardent.

Durant le match aller

L’Atlético Madrid a été imposant en première mi-temps mais les allemands se sont réveillés en deuxième mi-temps. En effet, ces derniers ont réussi à réduire l’écart vers la fin du match pour un score de 2-1. Les Colchoneros ont donc validé le match aller en leur faveur.

Dans le match retour

Le Borussia Dortmund a été beaucoup plus décisif dans le match retour. En effet, les Colchoneros n’arrivent pas à venir à bout du mur jaune et noir. De plus, les allemands ont dominé la fin du match et les espagnols subissent 9 tirs cadrés. Le Borussia Dortmund remporte le match sur un score de 4-2 et un score final de 5-4. Pour une fois depuis 2012-2013, ils arrivent en demi-finale et affronteront alors le Paris Saint Germain.

Duel au sommet: Réal Madrid et Manchester City

Le duel entre Manchester City et le Réal Madrid est également très survolté.

Dans le match aller

Avec un match électrique, les deux équipes finissent sur un match nul de 3-3. En effet, elles marquent trois buts dans les quinze premières minutes : deux pour les Madrilènes et 1 pour les Anglais. Ensuite, les Citizens prennent la tête avec deux autres buts en 5 minutes. Mais, Valverde réussit à sauver son équipe avec une égalisation vers la fin du match. Phil Foden termine homme du match pour cette confrontation.

Pendant le match retour

Les deux équipes se sont battues jusqu’à la fin et terminent le temps règlementaire sur un score de 1-1. Mais, les Citizens s’inclinent durant les tirs aux buts sur un score de 3-4. Les Madrilènes arrivent alors en demi-finale et affronteront les Bavarois pour espérer une place en finale.

Arsenal contre Bayern Munich : Quarts de finale surprise

La dernière rencontre a opposé l’Arsenal et le Bayern Munich.

Pendant le match aller

Les deux équipes réalisent un début exalté avec un but chacun en moins de 20 minutes. Néanmoins, l’Arsenal domine le match avec une différence de possession de 17%. Toutefois, il encaisse les deux tirs cadrés sur quatre et le match se termine sur le score de 2-2.

Dans le match retour

Le match retour entre Arsenal et Bayern Munich s’est terminé sur une victoire des Bavarois avec un score de 1-0. Sauvés par Joshua Kimmich dans la 2è période, ces derniers se qualifient pour la demi-finale. De ce fait, ils retrouveront alors les Madrilènes avec un score final de 3-2.

Quarts de finale

Il ne reste plus donc que 4 équipes en lice pour essayer de gagner la finale. On retrouve le Paris Saint Germain contre le Borussia Dortmund puis le Real Madrid contre le Bayern Munich. Chacune d’entre elles porte l’espoir de remporter le titre de champion de la ligue des champions. De ce fait, ces quarts de finale enflammés feront bientôt place à des matchs de demi-finale encore plus passionnés.

Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE