Actualités
UEFA Euro 2024 : Retour sur la deuxième partie de la huitième de finale
Tous les fans du ballon rond sont actuellement tournés vers les demi-finales de l’UEFA Euro 2024 en Allemagne. Les matchs ont été rudes jusque-là et chacun des équipes se sont vaillamment battu pour leurs places. En effet, la huitième de finale n’a pas été facile pour certains, mais ils devaient gagner pour se qualifier.
Cet article vous présente les circonstances de la deuxième partie des huitièmes de finale de la Coupe D’Europe de football.
L’Équipe de France parvient à peine à accéder au quart
L’affiche France-Belgique s’annonçait prometteur en termes de performance, malheureusement les deux sélections se sont quittés sur un petit score de 1-0.
Victoire in extremis des Bleus
Sur la possession de jeu, les hommes de Didier Deschamps ont légèrement dominé avec ses 56 % contre 44 % pour les Belges. Même si les joueurs de la sélection française ont tiré dix-neuf fois au but, ils n’ont réussi qu’en cadré deux. De plus, le seul but qui leur a permis de passer est un but CSC du joueur Jan Vertonghen.
C’est à la 85e minute que ce caviar a été servi par les Diables Rouges. Malgré les derniers changements effectués par ses derniers, Kevin De Bruyne est ses coéquipiers n’ont pas pu renverser le score.
Une France inoffensive lors de cette UEFA Euro 2024
Depuis les débuts de la compétition, les Bleus ont été nommés comme favoris pour remporter la coupe cette année. En effet, leur effectif est formé par divers joueurs de classe mondiale qui ont joué la finale de la CDM 2022. Cependant, leur parcours jusqu’en quart est assez mauvais puisqu’ils n’ont marqué qu’un seul but, sur penalty, en quatre matchs.
Le Portugal en grande difficulté
La Seleção a affronté l’équipe nationale de la Slovénie, c’est le deuxième de la huitième de finale l’UEFA Euro 2024.
Une rencontre sans but
Le match entre le Portugal et les hommes de Matjaž Kek s’est soldé sur un nul après les temps règlementaire. Les portugais ont nettement pris le dessus lors de la partie, même qu’ils ont plus de 70 % de possession de balle. Toutefois, cela n’est qu’une domination stérile puisqu’aucun des six tirs cadrés n’a été converti en but.
Le raté de Cristiano Ronaldo pendant l’UEFA Euro 2024
Le Portugal a reçu un penalty à la 102e minutes et c’est le joueur d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo qui l’a tiré. N’empêche, CR7 a échoué à marquer, car le gardien de buts des Colchoneros, J. Oblak a fait un grand arrêt.
Jusqu’à la fin des 120 minutes de jeu, le score reste toujours à 0-0, ce qui a mené vers les tirs au but. C’est lors des TAB que les hommes de Roberto Martínez ont pu décrocher leurs tickets en gagnant 3-0.
Les Pays-Bas écrasent la Roumanie
Les Oranjes sont les seuls à s’être qualifié facilement parmi ceux qui ont joué lors de la deuxième partie de la huitième.
Un match à sens unique
Les Tricolorii noi de la Roumanie ont concédé trois buts lors de cette partie. En fait, la rencontre s’est déroulée au stade mythique de l’Allianz Arena.
L’ouverture du score n’a pas tardé, en effet Cody Gakpo a marqué pour donner l’avance aux Pays-Bas. Donyell Mallen a doublé la mise à la 83e minutes de jeu, puis marque de nouveau à la 90+3. C’est sur ce score de 3-0 que les Oranjes parvient à accéder au quart de finale.
La Roumanie encore tenue en échec
La sélection nationale de football de la Roumanie a encore perdu contre les Pays-Bas. En vérité, lors des quinze matchs dans lesquels ils se sont affrontés, les Tricolorii n’ont gagné qu’une seule rencontre. De même, ils ont subi onze défaites et ont marqué que trois buts contre trente-deux encaissés.
La Turquie en quart de finale de l’UEFA Euro 2024
La Turquie obtient la victoire face à l’équipe de l’Autriche, faisant deux les dernières qualifiées des quarts de finale.
L’équipe autrichienne dominante mais vaincue
Surnommé Das Team, la sélection de football de l’Autriche a 61 % de possession et la Turquie 39 %. Néanmoins, les autrichiens se sont inclinés 1-2 face aux turques dans les temps règlementaires.
De plus, l’équipe de la Turquie a marqué dès les premières minutes de jeu, cela grâce à Merih Demiral. Ce joueur a réussi un doublé à la 59e minutes, rendant le score à 2-0. C’est à la 66e minutes que l’Autriche ouvre son compteur, mais ils n’ont pas pu remonter au score.
Dans l’ensemble, la deuxième partie de la huitième de finale de l’UEFA Euro 2024 s’est terminé avec des vainqueurs évident. En effet, les équipes favoris ont tous accédé aux quarts de finale, même si l’adversaire est dominant. De cette manière, ces quarts de finale ont réservé des matchs exceptionnels avec des rencontres mythiques.