Actualités
Toulouse Vend une Pépite Suédoise : Un Transfert Qui Fait Parler !
Le Toulouse FC a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord de principe pour le transfert d’Oliver Zandén (23 ans) au club suédois IF Brommapojkarna.
Un parcours compliqué à Toulouse
Recruté en été 2022 en provenance de l’IF Elfsborg pour un montant de 1,5 million d’euros, le latéral gauche suédois n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif toulousain. En un an et demi, Zandén n’a disputé que six matchs avec l’équipe première et huit rencontres avec l’équipe réserve.
En quête de temps de jeu, il avait été prêté en décembre dernier au Randers FC, club danois, où il a commencé avec l’équipe réserve avant d’intégrer le groupe professionnel, totalisant 15 apparitions avec l’équipe première. Le prêt comprenait une option d’achat qui n’a finalement pas été levée.
Retour en Suède pour un nouveau départ
Pour ce mercato hivernal, un accord a été conclu pour un transfert définitif vers l’IF Brommapojkarna, marquant ainsi le retour de Zandén en Suède. Le club toulousain a officialisé la nouvelle dans un communiqué, confirmant que le joueur quittera le club de manière permanente.
Ce départ met fin à un passage mitigé de Zandén en France, mais lui offre une opportunité de relancer sa carrière dans son pays natal.