Actualités

Sergio Ramos de retour au FC Séville ?

Annoncé plus tôt, Sergio Ramos a finalement refusé de céder à l’appel du football Arabe pour l’instant. L’ancien capitaine du Real Madrid, le plus capé de l’histoire du club, a finalement pris un tout autre chemin.

Sergio Ramos peut se relancer dans le championnat espagnol puisqu’il est libre depuis son départ du PSG il y a quelques semaines. Le défenseur espagnol devrait revenir aux sources avec le FC Séville, son club formateur.

Ramos et le FC Séville FC Séville

Sergio Ramos va pouvoir réaliser ce nouvel objectif qui est de retrouver son ancien club et de revenir au FC Séville. Le vice-président du club, José María del Nido Carrasco, avait déclaré que Sergio Ramos n’était pas une option pour le club. Il aurait finalement changé d’avis. Séville a changé d’avis et Ramos devrait revenir aux sources prochainement. Même si au départ il était contre un retour de l’ancien du PSG.

Dix-huit ans après son dernier match avec le Séville FC, Sergio Ramos va faire son retour dans son club formateur. Le média espagnol Relevo a pu capturer l’arrivée du défenseur espagnol de 37 ans à Séville ce lundi. Le journaliste expert du mercato, la veille : « Je reviens car j’ai une dette envers mon grand-père, ma famille, Antonio Puerta (ancien coéquipier à Séville et ami) et les supporters de Séville ».

Ramos, sans club

Il a quitté le PSG après deux saisons (58 matches, 6 buts, 1 passe décisive, deux cartons rouges). Ramos fera donc son retour en Liga, sous réserve d’une visite médicale conforme. Il a  disputé 18 saisons avec Séville puis sous les couleurs du Real Madrid, il connaît donc très bien ce championnat. C’est avec ce dernier qu’ il a remporté à cinq reprises (2007, 2008, 2012, 2017, 2020) la Liga.

Il aurait pu rejoindre la même équipe que son ancien coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema. En effet, il est sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ramos était donc aussi convoité par l’Arabie Saoudite. Il a finalement décidé de repousser la super offre qui lui était faite et de revenir chez son premier amour pour la belle histoire. Ainsi il pourra rejouer aux côtés de son ancien coéquipier à Madrid, Mariano Diaz.

Les rumeurs

Des informations contradictoires sont sorties avec un accord avec Al-Ittihad annoncé par Marca ces dernières heures. Mais en seulement quelques heures, les choses ont totalement changé. L’offre que Séville a fait à Sergio Ramos n’a visiblement pas mis longtemps à être acceptée ! Tout serait en effet bouclé entre le défenseur espagnol et son club de cœur, selon les informations de Relevo ! 

Le vice-président du club andalou Maria del Nido Carrasco avait fait une annonce à Marca sur Ramos en début juillet. Il disait : « Ramos n’est pas une option pour Séville en ce moment. C’est un joueur magnifique, issu de notre système de formation, mais il n’y a rien entre lui et Séville ».

Ce serait donc un comeback magnifique ou non ?

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE