Actualités
Sans Griezmann et Giroud, Théo Hernandez se Sent Perdu en Équipe de France
La retraite internationale d’Olivier Giroud après l’Euro 2024 n’a surpris personne, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus ayant déjà évoqué son souhait de se consacrer à un transfert en MLS et de mettre un terme à sa carrière en sélection. En revanche, la décision d’Antoine Griezmann de quitter l’équipe de France juste avant l’annonce de la liste d’octobre a été bien plus inattendue. Présent lors de la dernière trêve internationale de septembre, l’attaquant de l’Atlético Madrid a pris cette décision brusquement, laissant un vide dans le groupe.
Ces retraits ont particulièrement affecté Théo Hernandez, décrit comme « isolé » par L’Équipe en raison de son amitié étroite avec Giroud et Griezmann. La situation est accentuée par l’absence prolongée de son frère, Lucas Hernandez, blessé, ainsi que de Benjamin Pavard, qui vient tout juste de retrouver les Bleus après la blessure de Wesley Fofana.
Une Période Difficile pour Hernandez et les Bleus
Cette « solitude » ressentie par Théo intervient dans une période de forme mitigée pour l’équipe de France, un fait noté par Didier Deschamps. Les membres du staff technique ont évoqué des soucis physiques qui pourraient expliquer les performances en demi-teinte de Théo, tandis que son entourage met en lumière les différences tactiques entre ses rôles en sélection et à l’AC Milan. Des ajustements pourraient donc être nécessaires pour que Hernandez retrouve pleinement ses marques au sein des Bleus.