Actualités
PSG en Discussions avec Mohamed Salah : Un Transfert Gratuit en Vue ?
L’ailier de Liverpool, Mohamed Salah (32 ans), serait en discussions avancées avec le Paris Saint-Germain pour un transfert libre à l’été 2025, selon un rapport de L’Équipe publié ce dimanche. L’international égyptien, dont le contrat avec les Reds expire en juin prochain, aurait ouvert la porte à un départ vers le champion de Ligue 1.
Une opportunité pour le PSG
Les négociations entre Salah et le PSG durent depuis un certain temps déjà :
« Il y a maintenant de grandes chances qu’il finisse au Paris Saint-Germain. »
Le PSG est actuellement à la recherche d’un ailier de renom, ayant échoué à recruter des cibles telles que Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Jadon Sancho (Manchester United). Nico Williams (Athletic Bilbao) avait également été envisagé, mais l’arrivée de Salah pourrait représenter un coup majeur pour le club parisien.
Un deal financierement accessible
Avec le départ de joueurs tels que Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos et potentiellement Kylian Mbappé, le PSG a libéré une masse salariale conséquente ces dernières années. Le club qatari n’aurait donc aucun mal à financer le transfert de Salah, même s’il s’agirait d’un transfert libre nécessitant une prime à la signature importante. De plus, la relation étroite entre Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Salah pourrait faciliter l’opération.
Pression sur Liverpool ?
Cependant, le PSG a formellement démenti les affirmations de L’Équipe et les citations de la source. Le club estime qu’il pourrait s’agir d’une manœuvre de Salah pour mettre la pression sur Liverpool dans l’optique d’une prolongation de contrat. Pour rappel, Salah est un élément clé de l’équipe de Jürgen Klopp et continue de performer à un haut niveau malgré son âge.
Une dernière chance pour le PSG ?
Avec l’expiration imminente de son contrat, l’été prochain pourrait être la dernière opportunité pour le PSG de signer Salah, un joueur qui leur a échappé lors de précédents marchés. Si ce transfert se concrétise, il pourrait renforcer une attaque parisienne en quête de stabilité et de nouvelles ambitions européennes.