Ce mardi 24 juin 2025, l’affiche entre FC Porto et Al Ahly SC promet d’être l’un des temps forts de la Coupe du Monde des Clubs ! Coup d’envoi prévu mardi 24 juin à 03h00 (heure française), au MetLife Stadium, East Rutherford (États-Unis). Dans cet article, je vous propose mon analyse complète du match, un pronostic argumenté, et les meilleures cotes disponibles chez les bookmakers.
Cote actuelle : Victoire du FC Porto : 1,65
Ce dernier match de poule dans le groupe A de la Coupe du Monde des Clubs 2025 oppose deux équipes encore en lice pour la qualification. Le FC Porto et Al Ahly possèdent chacun 1 point, et doivent impérativement s’imposer pour espérer voir les huitièmes de finale. Sur le papier, les Portugais partent favoris, mais leur forme récente laisse planer le doute.
Porto et Al Ahly disputent une « finale » pour la qualification. Avec 1 seul point chacun, ils doivent gagner et espérer que l’autre match du groupe leur soit favorable. Pas de calcul : seule la victoire compte.
Les deux équipes abordent ce choc avec la pression du résultat, mais une forme plutôt moyenne, ce qui promet un scénario indécis.
Sérgio Conceição pourra compter sur Samu Aghehowa, véritable moteur de cette équipe avec 26 buts cette saison.
Le retour de Wessam Abou Ali (8 buts en 8 matchs) pourrait tout changer dans l’animation offensive.
Ces compositions sont susceptibles d’évoluer selon les dernières infos.
Voici l’analyse finale et le pronostic du match : Dans un contexte tendu, Porto semble avoir les armes pour s’imposer face à une équipe d’Al Ahly limitée offensivement. Si leur efficacité revient, et qu’Aghehowa est bien servi, le club portugais devrait faire la différence. Attention toutefois à Abou Ali, qui peut profiter de la moindre faille défensive.
Victoire du FC Porto
Porto a montré plus de maîtrise dans ses rencontres malgré l’absence de résultats probants. La qualité offensive d’Aghehowa et de Fabio Vieira leur offre un net avantage technique.
Face à un Al Ahly qui a eu du mal à se montrer dangereux dans ses deux matchs de groupe (aucun but inscrit), les hommes de Sérgio Conceição devraient logiquement avoir le contrôle du match, même sur terrain neutre.
De plus, Porto reste une équipe habituée à briller dans les grands rendez-vous. Leur dernière campagne européenne l’a encore prouvé : ils savent réagir dans les matchs couperets.
Le match FC Porto – Al Ahly SC sera diffusé en direct sur DAZN en France, le mardi 24 juin à 03h00 (heure française).