D’après nos informations, le club breton est en discussions avec le SC Fribourg pour attirer le latéral gauche de 23 ans.
Le départ d’Adrien Truffert vers Bournemouth oblige le Stade Rennais à se renforcer rapidement sur le flanc gauche. D’après nos informations, le club breton a activé la piste menant à Jordy Makengo, actuellement sous contrat avec le SC Fribourg en Bundesliga.
Selon nos informations, le directeur sportif Loïc Désiré a pris contact avec l’entourage de Makengo dès cette semaine. Les discussions sont jugées positives. Le joueur, qui n’a jamais évolué en Ligue 1 après avoir été formé en Allemagne, se montre très intéressé par l’opportunité de rejoindre la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière.
À seulement 23 ans, Makengo souhaite franchir un cap et considère le projet rennais comme « une belle étape pour sa progression », selon une source proche du dossier.
Habib Beye, confirmé sur le banc rennais pour la saison prochaine, valide totalement le profil du joueur. Makengo correspond parfaitement à l’idée du coach breton : un latéral moderne, avec du volume, capable de répéter les efforts et de s’intégrer dans une défense à quatre comme dans un système à trois centraux avec piston.
Toujours selon nos informations, le Stade Rennais travaille sur une offre comprise entre 5 et 7 millions d’euros. Le SC Fribourg n’est pas fermé à un transfert, mais espère pousser le prix au-delà de 7M€.
Cependant, Rennes n’est pas seul sur ce dossier. Un autre club de Ligue 1, dont le nom n’a pas filtré, et deux clubs de Bundesliga ont également pris des renseignements concrets auprès de l’entourage du joueur. Ces derniers envisagent aussi de passer à l’action dans les prochains jours.
Le Stade Rennais a clairement fait de ce dossier une priorité absolue. Le départ d’Adrien Truffert oblige le club breton à accélérer. L’objectif est clair : boucler l’arrivée d’un nouveau latéral avant la reprise de la préparation estivale.
Le dossier est lancé. Les discussions devraient s’intensifier dans les prochains jours. Si Rennes parvient à devancer la concurrence, Jordy Makengo pourrait être la deuxième recrue du mercato breton cet été.