Actualités
Gift Orban quitte Lyon pour Hoffenheim pour 12 millions d’euros
Un départ rapide de Ligue 1
Gift Orban, attaquant nigérian de 22 ans, a officiellement rejoint le TSG Hoffenheim en Bundesliga pour un montant de 12 millions d’euros, incluant 3 millions d’euros de bonus liés à la performance.
Après moins d’un an à Lyon, Orban quitte le club où il a inscrit 5 buts en 21 apparitions, mais il n’était plus dans les plans de l’entraîneur Pierre Sage depuis l’arrivée de George Mikautadze cet été.
Ce transfert s’inscrit dans une politique de cessions forcées pour Lyon, confronté à des difficultés financières et à une menace de relégation administrative en Ligue 2 imposée par la DNCG. Après les départs d’Anthony Lopes à Nantes et de Jeffinho à Botafogo, Orban devient le troisième joueur à quitter le club cette semaine.
Un nouvel avenir en Bundesliga
Orban a signé un contrat de longue durée avec Hoffenheim et portera le numéro 14. Le club allemand espère que son profil polyvalent et son talent de finisseur renforceront leur attaque pour la deuxième moitié de la saison.
Avec cette vente, Lyon espère alléger sa situation financière, mais la perte de jeunes talents pose des questions sur la stratégie à long terme du club.