Equipe de France

Équipe de France : Les bleus sont prêts pour les JO 2024 à Paris

Les Jeux Olympiques sont des compétitions prestigieuses qui réunissent plusieurs pays participants venant des quatre coins du globe. L’Équipe de France de football est sur le point d’entamer sa 14e participation à cette compétition pour ces JO 2024. Notamment, ils ont déjà remporté la médaille d’or en 1984, à l’époque de Jean-Pierre Papin.

Voici les dernières actualités sur la préparation et les matchs de l’Équipe de France Espoirs pour les Jeux Olympiques.

Les matchs de l’équipe lors des JO 2024

Les Jeux de la XXXIIIe olympiade vont se dérouler à Paris, en France, ainsi, l’EDF va jouer à domicile.

Une phase de préparation en vue du tournoi

Sélectionneur JO 2024

Les bleus vont jouer trois matchs de préparation avant le commencement des JO 2024 à Paris. Mis à part l’entraînement pendant les regroupements, les joueurs convoqués peuvent s’habituer à jouer ensemble et assimiler les styles de jeu de l’équipe.

Tout d’abord, l’EDF affrontera le Paraguay à Bayonne ce jeudi 4 juillet prochain. De fait, ce sera le premier match après le regroupement pour ces joueurs.

Puis, le 11 juillet, les hommes de Thierry Henry se déplacent vers Toulon pour le match contre la République dominicaine. Le dernier match de préparation sera le 17 juillet où la France sera face à la sélection de l’équipe japonaise.

Les adversaires de la phase de groupe des JO 2024

Equipe de France pour l'Euro 2024

Les Tricolores sont dans le groupe A et les adversaires et le calendrier de match sont déjà connus.

Le premier match de l’Équipe de France Espoirs pour les JO de Paris va se jouer au stade mythique de Marseille. Le Vélodrome accueillera le match qui opposera la France et les États-Unis le 24 juillet.

Pour la deuxième journée, le 27 juillet, les Bleus seront en déplacement à Nice pour rencontrer l’équipe nationale de la Guinée. Le 30 juillet, l’EDF revient au Vélodrome pour boucler cette phase de groupe avec un match face à la Nouvelle-Zélande.

En fait, les matchs sont assez faciles, car seule la sélection de football des États-Unis se place dans le top 20 du classement FIFA. De même, la Guinée est au 76e et la Nouvelle-Zélande à la 103e position.

Les équipes redoutables de la compétition

Parmi les quatre groupes, seules quelques équipes ont le potentiel de stopper les hommes de Thierry Henry. En premier lieu, il y a l’Argentine et le Maroc en groupe B qui sont tous deux favoris de leur groupe. En second lieu, la sélection de La Roja, à savoir l’Espagne, comporte des joueurs phares comme Fermín López et Nico Williams.

Enfin, le Japon reste également un adversaire redouté, cela parce qu’ils sont les favoris du groupe D.

JO 2024 : composition de l’Équipe de France Espoirs

À un mois des débuts du tournoi olympique, l’EDF est plus que jamais prête pour remporter la médaille d’or.

Les joueurs convoqués par le sélectionneur

Thierry Henry a annoncé la liste des joueurs appelés pour constituer l’équipe pour les Jeux Olympiques.

Voici la liste des joueurs convoqués :

  • Gardiens : Obed Nkambadio (Paris FC), Guillaume Restes (Toulouse FC), Robin Risser.
  • Défenseurs : Maxime Estève (Burnley FC), Bradley Locko (Stade Brestois 29), Castello Lukeba (RB Leipzig), Chrislain Matsima (Clermont Foot), Kiliann Sildillia (SC Fribourg), Adrien Truffert (Rennes).
  • Milieux de terrain : Maghnes Akliouche (As Monaco), Joris Chotard (Montpellier), Andy Diouf (RC Lens), Désiré Doué (Rennes), Manu Koné (Monchengladbach), Enzo Millot (VfB Stuttgart), Khephren Thuram (OGC Nice), Lesley Ugochukwu (Chelsea).
  • Attaquants : Rayan Cherki (Olympique Lyonnais), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Alexandre Lacazette (Olympiques Lyonnais), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace).

Quelques joueurs non convoqués pour les JO 2024

Kylian Mbappé non convoqué au JO 2024

Contre toute attente, Kylian Mbappé ne sera pas aux Jeux Olympiques de Paris. En effet, même si le jeune de Bondy a exprimé  son enthousiasme, le sélectionneur Thierry Henry n’a pas retenu ce dernier. En réalité, c’est parce qu’il participe déjà à l’Euro 2024 en Allemagne. C’est pareil pour Antoine Griezmann, le Colchoneros qui est, lui aussi, est en déplacement avec l’équipe A.

Par ailleurs, malgré les discussions sur le cas de Karim Benzema, le sélectionneur français a décidé de ne pas appeler ce dernier. À noter que le joueur d’Al Ittihad ne participe ni à l’Euro ni aux Jeux Olympiques de Paris.

 

Dans l’ensemble, l’Équipe de France Espoirs est prête pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus participent d’abord à des matchs de préparation en début de juillet. De fait, c’est le 24 juillet qu’ils auront leur premier match de phase de groupe pour les JO 2024. Il y a des adversaires redoutables dans ce tournoi olympique dont les Tricolores devront se méfier. La liste de joueurs convoquée par Thierry Henry a été par ailleurs annoncée avec quelques absents.

Antoine Burdin
Rédigé par Antoine Burdin le
Antoine Burdin, rédacteur passionné du blog footix.fr, est un auteur chevronné et fervent fan de football. Avec une expertise inégalée dans le monde du football, il a accumulé une expérience précieuse en couvrant les matchs, les équipes et les joueurs. Sa plume captivante et son amour indéfectible pour le sport en font un chroniqueur incontournable pour tous les passionnés du ballon rond.
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

150

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

200

BONUS

9.5/10

NOTE
Sidebar Image

100

BONUS

9.5/10

NOTE