Perte de poids: découvrez 10 manières pour lutter et arrêter (enfin) le grignotage

Perte de poids

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on doit absolument revoir notre manière de s’alimenter. Voici dix conseils pour éviter de grignoter pour une perte de poids.

Perte de poids : adieu le grignotage

Si seulement c’était aussi simple que le proverbe “Tout est une question de volonté”. En effet, pour celles et ceux qui doivent effectuer une perte de poids, difficile de résister face à certaines recettes. Pire encore, consommés entre les repas, des ingrédients peuvent nuire fortement aux progrès accomplis. C’est pourquoi, toute l’équipe de Footix vous donne ces dix façons de résister dans la durée !

Tous les repas sont importants

Depuis l’enfance, on essaie de s’en convaincre. Tout d’abord, nous devons manger avec des horaires régulières. Ensuite, il ne faut sauter aucune étape nutritionnelle. C’est pourquoi, prendre des bonnes habitudes et quelques repères est essentiel pour que la perte de poids s’effectue sans le moindre souci.

On fait du tri

Les aliments qui favorisent le grignotage se multiplient dans vos armoires. Aussi, au lieu d’avoir peur en les voyant, Footix vous suggère de faire un classement en fonction des calories. Plus vous allez avoir conscience de ce qui est sain pour la perte de poids, moins vous allez vous laisser aller.

Buvez… éliminez !

Les spécialistes recommandent jusqu’à deux litres d’eau par jour. Le liquide est votre ami, il faut l’inclure aussi. D’ailleurs, Footix vous donne la recette du meilleur breuvage perte de poids au monde !

Vive le chewing-gum libre

On ne le sait pas toujours mais la fraicheur du menthol réduit de moitié la sensation de faim. C’est pourquoi, au lieu de vous jeter sur le paquet de chips peu favorable avec la perte de poids, ayez toujours un bonbon sans sucre sur vous.

Privilégiez les fruits secs

Si vous aimez les mélanges de fruits secs, vous allez être ravis par cette fabuleuse nouvelle. En effet, selon les experts, une poignée diminue le taux d’insuline dans notre organisme. Donc, une fois mangés, on serait moins enclins à se diriger vers le sucre. Donc, c’est bénéfique pour la perte de poids !

 

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Opération zenitude

En rentrant du travail ou bien comme activité détente, le yoga est le meilleur choix pour favoriser la perte de poids. Focalisé sur cet objectif positif, vous oublierez vos ennuis de la journée !

Vive le brossage de ses dents

À l’instar du chewing-gum, ce rituel sanitaire nous aide à contrôler nos envies de sucré ou de salé en dehors des repas officiels. Chez Footix, on a essayé et on valide l’idée.

Perte de Poids : Cet ingrédient coupe-faim qui fait des miracles

Dans la Bible, la pomme est considérée comme le fruit défendu. Cependant, aujourd’hui les choses ont évolué, surtout en ce qui concerne la perte de poids. Bouchée après bouchée, la sensation de faim disparait comme par magie. Et comme le dit le célèbre dicton anglais : une pomme par jour ça éloigne le docteur !

Perte de Poids : Quel est le repas le plus important de la journée ?

On l’a vu dans l’introduction, il faut avoir trois moments alimentation tout le long de la journée. Loin d’être anodin, le petit déjeuner est essentiel. Votre perte de poids va découler de son contenu. Alors, n’hésitez pas à prendre du temps pour partager ce moment précieux en famille.

Perte de Poids : Petit détail pour les courses

Enfin, si vous avez une famille nombreuse à nourrir, évitez de vous rendre au supermarché l’estomac vide. Les becs sucrés seront attirés par le rayon biscuits. Par conséquent, au lieu de choisir des choses bénéfices pour leur perte de poids, ils rempliront leurs panier de courses avec des aliments superflus.


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Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.