Actualités
Bryan Gil : Girona envisage de lever l’option d’achat
Une intégration réussie à Girona
Prêté par Tottenham jusqu’en juin 2025, Bryan Gil s’épanouit pleinement au Girona FC. Loin de la situation instable qu’il connaissait en Premier League, le jeune ailier espagnol a su s’imposer comme un joueur clé dans le système de l’entraîneur Míchel.
Apprécié pour sa polyvalence, son engagement défensif et son impact offensif, il a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives cette saison. Ses performances lui ont même permis de retrouver la sélection nationale.
Face à l’impact significatif de Bryan Gil, la direction sportive de Girona envisage de lever l’option d’achat fixée à 15 millions d’euros dans le contrat de prêt. Ce montant correspond à sa valeur actuelle sur le marché selon Transfermarkt.
Toutefois, cette décision ne serait prise qu’à la fin de la saison.
oueu
Bien que Girona envisage de le conserver définitivement, Tottenham suit de près la progression de son joueur. Avec un contrat courant jusqu’en 2026, Bryan Gil reste une option pour le club londonien, qui pourrait envisager de le réintégrer en cas de besoin. En attendant, le joueur semble bien parti pour continuer à briller sous le maillot de Girona.